Electric City sans electricity !
To All Mankind a été annoncé cette semaine par Nippon Ichi Software (NIS) et Acquire. Il s’agit de la suite spirituelle du plutôt réussi Akiba’s Trip: Undead and Undressed et du moins réussi Akiba’s Beat, qu’on doit aux mêmes NIS et Acquire.
To All Mankind se déroule toujours dans le quartier d’Akihabara, à Tokyo, où l’on suivra les aventures de 5 filles qui semblent bien être les dernières représentantes de l’humanité. En effet, venues faire un peu de tourisme à Electric City (le surnom donné au quartier tokyoïte), elle se réveillent un matin dans leur hôtel aussi désert que le reste de la ville, où la nature a repris ses droits.
A première vue seules au monde, elles vont devoir organiser leur survie tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé au reste de l’’humanité.
En tant que jeu de survie, le titre nous invitera à chasser, réunir des ressources et des matériaux, et le craft sera évidemment un aspect central du jeu, tout comme la gestion. Les filles pourront en effet mettre en place des plantations, des zones de pêche, etc., qu’il s’agira de faire prospérer.
Aucun personnage masculin ne semble inclus dans le scénario (coucou, Yorick, the Last Man !), et on peut faire confiance aux Japonais pour profiter de l’occasion afin d’introduire une dimension érotiquo-soft au jeu. Les développeurs nous ont déjà prévenus, en nous faisant part de certains aspects de la vie à cinq filles : il pourra arriver qu’une héroïne viennent en chatouiller une autre dans son lit, ou encore que l’une des filles entre par mégarde dans la salle de bain alors que sa copine prend une douche…
S’il est difficile d’avoir un avis sur le soft à ce stade, on se souvient avoir été agréablement surpris par Akiba’s Trip: Undead and Undressed, et on est curieux de découvrir ce paradis otaku qu’est Akihabara en version état sauvage…
To All Mankind est attendu sur PlayStation 4 et Switch pour le 30 mai prochain au Japon.