Mange-toi des hachoirs dans le museau, sac à pixels, c’est plein de fibres !
Throne Quest… Difficile de faire plus générique, comme titre de jeu axé action et RPG… Surtout que sur PC et mobiles, les plateformes qui l’accueillent, des jeux avec des titres semblables, on en trouve des millions. Et pourtant, celui-ci ne manque pas d’atouts pour qu’on s’y intéresse un peu.
Il s’agit d’un titre orienté médiéval-fantasy comme bon nombre de jeux du genre, avec un rendu très pixélisé comme c’est redevenu la mode ces dernières années. On y incarne un guerrier au choix parmi lesquels switcher, même s’il faudra les débloquer ; vous n’en aurez qu’un en début de jeu. D’ailleurs au vu des vidéos, la différence entre eux tous niveau gameplay n’a pas l’air très significative, mais bon, attendons de voir, nous n’en sommes qu’au début, ici. Ensuite, c’est parti pour l’exploration et la baston.
Petit détail au passage, votre héros est tout plat (ses ennemis aussi, d’ailleurs), donc quand vous vous retournerez, vous penserez immédiatement à Paper Mario, si tant est que vous ayez eu la chance de connaître.
Throne Quest propose un monde assez vaste composé, à l’ancienne, de donjon, de villages et autres décors habituels (grottes, plaines…). Bien évidemment, tout ceci pullulera de monstres de tous poils, qui vous agresseront en hordes et qu’il vous appartiendra de contenir à distance afin de ne pas finir ad patres (ce qui arrivera souvent, mais n’ayez crainte, même si le jeu est assez costaud, il propose néanmoins des points de sauvegarde fréquents d’où vous pourrez reprendre en cas d’accident prématuré).
Outre les éléments usuels de RPG (les magasins, les objets à équiper, les armes à leveler…), on a affaire ici à un spécimen d’un genre particulièrement efficace sur appareils tactiles : le twin-stick shooter). Votre pouce gauche déplace votre personnage et le droit vous permet d’envoyer un flot continu de projectiles de votre choix dans la direction voulue. Simple comme bonjour.
Fraîchement débarqué sur mobile, le jeu est déjà également disponible sur Steam. Sur toutes ces plateformes, il vous en coûtera 3€ et quelques, mais il les vaut bien, et sur Android, vous avez la possibilité de voir de quoi il retourne par le biais d’une démo jouable gratuite avant de décider ou non de passer à la caisse.