L’Epic Games Store nous prend par les sentiments !
L’Epic Game Store prend soin de ses utilisateurs, et veille à ce qu’ils ne s’éloignent pas trop. Et pour s’assurer de nous faire revenir régulièrement, le challenger de Steam a eu une excellente idée : des jeux gratuits, à intervalle régulier, qui attireront le gamer comme la mouche attire la truite.
Ainsi, sur le store des papas de Fortnite, c’est des jeux gratuits tous les quinze jours. Bon, au début, autant nous étions emballés par l’idée, autant nous étions peu nombreux à ne pas déjà avoir Super Meat Boy sur au moins deux supports différents. Mais Epic a su se montrer convaincant en proposant une sélection de qualité avec Subnautica ou What Remains of Edith Finch. En ce moment, il est d’ailleurs possible de télécharger Axiom Verge sans aucune condition.
Mais le meilleur est à venir, puisque l’autre jeu offert n’est autre que Thimbleweed Park ! L’excellent point’n click du cultissime Ron Gilbert.
Est-il nécessaire de présenter Ron Gilbert, l’homme derrière Maniac Mansion, Zak McKracken, Indiana Jones and the Last Crusade (la version point’n click), Monkey Island, Day of the Tentacle…? C’est à lui que Lucasfilm Games et Lucasarts doivent leurs plus belles années. Plus tard, Ron Gilbert nous aura donné le très réussi The Cave (en 2013) et donc Thimbleweed Park.
Véritable héritier du jeu d’aventure à la Maniac Mansion, le jeu, tout en pixels, en emprunte le système (l’inventaire, les verbes d’actions…), mais aussi le ton, décalé, surréaliste. Le site officiel du jeu le présente ainsi :
« Un hôtel hanté, un cirque abandonné, une fabrique d’oreillers incendiée, un cadavre en train de pixelliser sous un pont, des toilettes qui fonctionnent avec des tubes à vide… Il est peu probable que vous ayez déjà visité une ville comme celle-ci. Dans Thimbleweed Park, un cadavre est le dernier de vos soucis. »
Thimbleweed Park est disponible gratuitement dès aujourd’hui chez Epic Games, et restera téléchargeable jusqu’au 7 mars. Enfin, après, il sera toujours dispo, mais il faudra le payer !