The Sinking City, jeu d’action et d’investigation prévue pour courant 2019, crée une aura de mystère avec une vidéo de gameplay inédite.
De la part des créateurs des jeux Sherlock Holmes Detectives series, on attendait pas moins de Sinking City qu’un vrai jeu d’enquête retors laissant la part belle à un monde ouvert. C’est ce que nous promets Frogwars pour l’année 2019. Souhaitant peaufiner son dernier bébé, la date de sortie a été repoussée de fin mars à une date inconnue. Afin de ne pas se faire oublier, le studio montre de belles images de ce que sera The Sinking City.
Inspiré d’un univers Lovecraftien, Charles détective privé de profession, doit enquêter sur une mystérieuse inondation dans la ville d’Oakmont. Plus qu’un jeu d’enquête Point and click, le joueur sera libre de ses mouvements, de suivre ses propres pistes et ainsi de recouper les divers indices pour résoudre le mystère.
La vidéo révélée aujourd’hui met l’accent sur l’ambiance, et surtout sur les éléments surnaturels très présents tout au long de l’enquête. Charles aura entre autre la capacité de « voir » grâce à la « Reconstitution » ce qui s’est déroulé par le passé dans tel ou tel lieu. Très pratique à n’en pas douter, surtout lorsque les développeurs annoncent un jeu où :
« il n y aura pas de mauvais chemin, seulement celui que vous prendrez ».
Pour cela une carte vierge d’indications, et aucun but ou quête à poursuivre. Une mécanique appelée « Palais de la mémoire » permettra d’émettre des hypothèses mais sans jamais savoir si Charles fait fausse route ou non. Le jeu veut également se démarquer en proposant des scènes d’action en TPS.
De grandes ambitions donc pour The Sinking City qui est attendu avec impatience par les amateurs d’horreur, de paranormal et de jeux d’enquêtes sur PC, PlayStation 4 Et Xbox One.