La princesse au cœur de la dévastation dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Tout sur l’histoire de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été gardé secret. Le plus amusant en fait, c’est que les gens sont plus préoccupés par quand le jeu sera disponible sur le marché plutôt que de ce que pourrait être ce Zelda. Les fans ont de quoi se lécher les babines avec beaucoup de gameplay, avec extraits de démos ici et là, mais rien concernant l’univers scénaristique, seules quelques images lancées au compte-goutte afin de nous permettre de spéculer. Puisque nous n’avons que cela, spéculons.
Nous savons qu’il y a une famille royale hylienne dans le jeu en raison de la description de la Champion Shirt de Link. La description dit aussi qu’elle peut être seulement portée par celui qui avait gagné le respect de la famille royale hylienne, donc Link doit avoir un lien avec eux en raison de son vêtement, et aussi qu’il est vu saluant un inconnu dans la dernière bande-annonce du jeu. Le trailer des Game Awards montre des explosions venant de ce qui ressemble au château de The Legend of Zelda: Twilight Princess. Détruit à ce qui semble, à cause de la Calamité de Ganon.
Avec le peu d’informations que nous avons pu avoir, de nombreux fans ont découvert des structures familières dans le royaume. Nous avons vu une version en ruine du Temple du Temps de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (qui était situé près du château, dans la ville), avec Nintendo, même allusion à cela dans un tweet. Cependant, dans le trailer des Game Awards on nous montre une version complètement différente du ville du château (la citadelle), faisant fortement penser à The Legend of Zelda: Twilight Princess. Cela signifie que nous voyons peut-être deux villes et donc deux châteaux d’Hyrule de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Montrée dans la bande-annonce, une race d’hommes-oiseaux ; on ne sait pas, par leur conception, si elle est liée à la race de Médolie du peuple Piaf dans The Legend of Zelda: The Wind Waker, ou encore aux Celestiens de The Legend of Zelda: Twilight Princess ou si elle est une descendante des Destriers de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Peu importe ce qu’elles sont, ces créatures ont probablement agi comme gardiens de l’humanité et plus important encore, pour la famille royale. Les Sheikah ont une grande importance dans le jeu. Alors, dans quel but sont-ils utilisés et qui servent-ils dans ce jeu ?
Tous les fans de Zelda savent que le travail des Sheikah est de servir et de protéger la Déesse Hylia et donc Zelda. Ils ne servent vraiment personne d’autre à l’extérieur de la famille royale, à part le héros élu. Si nous supposons que cette nouvelle race d’hommes-oiseaux sont des descendants de serviteurs de la déesse, alors il y a probablement conflit entre les deux races.
Revenons à Ganon pour un instant. Il est possible qu’il ne soit pas le seul méchant dans ce jeu. Nous pouvons comprendre que le Link de cette histoire est déjà un combattant expérimenté. Il a la chemise du champion, et nous l’avons déjà vu manier la Master Sword dans la bande-annonce, et la voix mystérieuse dans la démo aborde Link comme s’il s’était réveillé après une aventure précédente. Dans ces circonstances, Link aurait dû être en mesure de vaincre Ganon comme nous l’avons vu dans tous les jeux Zelda où il était présent. Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé ? Dans le logo du titre et dans l’animation de celui-ci dans les trailers, la Master Sword est quelque peu rouillée et endommagée. Ganon, élu lui aussi de la déesse, n’a jamais pu faire quoi que ce soit contre l’épée. Quelque chose de plus puissant a dû endommager l’épée. Un nouveau méchant encore plus fort pourrait bien être le coupable, ou peut-être est-ce le créateur de l’épée, la Déesse Hylia, qui en est responsable ?
De retour sur la bande-annonce des Game Awards. Nous obtenons un aperçu de non pas un, mais de deux personnages féminins mystérieux, vu leurs vêtements différents. L’un porte la tablette Sheikah et l’autre est salué genoux à terre par Link. Le premier pourrait très bien être Zelda, comme elle fait confiance à la technologie Sheikah. La seconde, tandis que Link est prosterné, crispe son poing dans ce qui semble être une manière désapprobatrice comme s’il venait d’apporter de malheureuses nouvelles. Donc, mettre ces deux idées aux côtés de la preuve de deux châteaux d’Hyrule pourrait très bien vouloir dire qu’il y a deux princesses Zelda en même temps.
Preuve de deux Zelda différentes ?
Cela peut sembler un peu… capilotracté, mais selon les trailers et le Nintendo Treehouse, les Gardiens Shiekah sont supposés être proches de la famille royale et attaquent sans raison connue Link, malgré sa tunique de champion. L’œil larmoyant des Shiekah apparaît pour vénérer la déesse Hylia, qui est immortelle à travers la lignée de Zelda. Mais que font les Sheikah s’il y a deux Zelda nées en même temps ? Maintenant, nous avons vu des situations similaires avant, dans le lien entre les mondes de Zelda 1 & 2, mais jamais avec deux châteaux d’Hyrule.
Pourquoi les Gardiens attaquent-ils Link ? Ce peut-il qu’il y ait une princesse de trop et que l’une essaye d’éliminer l’autre ? La Déesse Hylia est-elle devenue folle ? Les forces du mal ont-elles réussi à prendre le pouvoir des dieux ? Le mystère reste entier, mais la réponse arrive très prochainement.