Quand des anciens de chez Ubisoft décident de lancer leur propre projet, cela donne The Conjuring House.
Depuis les premières images en avril 2014, nous étions fort impatients de découvrir la suite (malheureusement nous ne parvenons pas à vous les repartager, les liens sont morts). À ce moment-là, une ambiance soignée semblait déjà présente ou donnait l’eau à la bouche, une touche d’Outlast dans un monde plus tourné vers l’occulte. The Conjuring House a séduit dès le début.
Puis bien plus tard, de nouvelles infos furent données par le studio, un trailer en octobre 2017 notamment. The Conjuring House fut aussi mis entre les mains de la communauté amateur de jeux d’horreur au travers de Steam Greenlight. Voici d’ailleurs le trailer de l’époque :
Après plus de quatre ans nous en savons bien plus, le jeu restera fort heureusement dans une ambiance stressante, vous demandant constamment de rester sur le qui-vive… Dans un style plutôt narratif, vous vous aventurerez dans la Maison Atkinson, pensant que celle-ci est abandonnée, vous serez loin de vous douter que vous serez traqué dès votre arrivée par une femme démoniaque. Aux allures d’Alien Isolation (car vous êtes en permanence chassé) vous devrez être attentif aux moindres faits et gestes que vous tenterez ou mettrez en pratique. Et comme si cela ne suffisait pas, pour en venir à bout, il vous faudra détruire des artefacts surnaturels qui seront éparpillé dans une maison qu’il vous sera possible de traverser en long et en large librement.
Concernant l’IA de la femme, nous ne savons pas encore jusqu’où le vice est placé, sera-t-elle acharnée ou plutôt passive ? Mais suivant votre avancement dans votre périple, il est clair que la difficulté et la pression, toutes deux seront de plus en plus présentes.
Vous l’avez compris, ce jeu est plein de promesses et nous arrive très bientôt. The Conjuring House est prévu pour septembre 2018 sur PC via la plateforme Steam.