Sorti il y a quelques semaines maintenant, That Time I Got Reincarnated as a Slime Isekai Chronicles, comme on pouvait s’y attendre de part son statut de « petit » jeu, n’a pas déchaîné les foules. L’adaptation vidéoludique de la série de light novel imaginée par Fuse, Moi Quand je me Réincarne en Slime, a pourtant, malgré ses indéniables soucis, réussi à suffisamment nous tenir en haleine pour que l’on ait envie d’aller au bout de l’expérience.
Enfin, pas tout à fait « au bout de l’expérience » puisqu’une série de contenus additionnels étaient, avant même la sortie du titre sur consoles et PC le 7 août dernier, déjà annoncés et même intégrés à un season pass inclus dans une édition Deluxe. Ainsi, si vous avez particulièrement accroché à l’aventure mélangeant action 2D, gestion de ville et visual novel, sachez que vous pouvez dès à présent prolonger votre plaisir avec la première vague d’extension, mise à disposition depuis le 30 août dernier.
Ainsi, A Strange Fate, premier scénario supplémentaire à That Time I Got Reincarnated as a Slime Isekai Chronicles, nous propose de découvrir la suite des péripéties autour de Sumire, personnage créé spécifiquement pour le jeu sous la supervision de l’auteur de l’œuvre originale. Cette fois-ci, nous n’incarnerons donc pas notre Slime préféré mais bien la jeune ex-étudiante japonaise dans un scénario forcément inédit centré sur sa relation avec la charismatique Hinata Sakaguchi.
La transfuge nippone et capitaine des chevaliers sacrés de l’église occidentale sera d’ailleurs le nouveau personnage jouable dans cette extension. Celle-ci inclura en sus une dizaine de quêtes annexes supplémentaires et sept nouveaux bâtiments à intégrer à notre fédération de Jura Tempest. C’est à peu près tout. Et si vous trouvez cela décevant, sachez que c’est aussi notre cas. Mais pouvait-il en être différent après un délai aussi court ?
Le trailer d’annonce nous présente (rapidement) quelques images de ce qui nous attend et, en substance, au-delà du scénario qui est sans doute l’intérêt principal (si ce n’est le seul) du DLC, nous avons droit à la même chose que ce qui nous a accompagné durant plusieurs dizaines d’heures déjà : les mêmes environnements basiques (voire bâclés), les mêmes sempiternels monstres à occire, et probablement les mêmes quêtes annexes insipides.
Évidemment, à peine un mois après la sortie de That Time I Got Reincarnated as a Slime Isekai Chronicles, on ne s’attendait pas à des miracles, mais nous espérions tout de même que quelques monstres et environnements (vraiment) inédits seraient ajoutés. Cela illustre cependant parfaitement le problème de ces DLC calés pour sortir quelques semaines après le jeu. Ils nous donnent plus l’impression d’être du contenu retiré du jeu de base afin d’être vendu séparément qu’un réel ajout tenant compte, par exemple, des retours des joueurs.
Et hélas, au vu du rythme de sortie, on suppose que les deux prochaines vagues seront d’un acabit similaire. The Fairy Queen Labyrinth, prévu pour le 12 septembre, tournera lui autour de Veldra (et, si on se fie au titre, vraisemblablement de Lamilis également) tandis que la semaine suivante, le 19 septembre, Martial Arts Tournament ajoutera à notre roster le Roi-démon Milim.
Ainsi, si nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise (les secondes et troisièmes vagues devant inclure deux nouveaux modes de jeu qu’on imagine être un grand donjon à explorer et un mode arène, ce qui serait plutôt raccord avec la licence), nous restons dubitatifs face au manque d’ambition ou de moyens alloués à une licence qui a pourtant les caractéristiques pour s’inscrire dans un grand jeu d’aventure à la Granblue Fantasy Relink, la popularité en plus. Ce sera peut-être pour la prochaine fois.
NetEase Games ferme Ouka Studios (Visions of Mana) – Le géant chinois revoit sa stratégie ?
broccomilie
Blue Protocol débranché avant son arrivée en Occident
n1co_m
Suikoden I&II HD Remaster – La compilation refait enfin parler d’elle
Poulet