Le légendaire Pokémon de la première génération fait son grand retour dans la série Super Smash Bros.. Sa première apparition date de Super Smah Bros. Melee en 2002 sur Nintendo GameCube. Il a été l’une des grosses absences du casting de Super Smash Bros. Brawl sur Wii. Depuis avril denier, le 28 pour être précis, Mewtwo est disponible à l’achat via un pack de DLC pour Super Smash Bros. for Wii U et Nintendo 3DS. Son retour est-il nécessaire ? Pourquoi est-il si attendu par les fans de cette série ? On va vous répondre dans cette présentation.
Test du DLC Mewtwo sur Super Smash Bros. 3DS
Un combattant sauvage apparaît !
Il est sans doute le Pokémon le plus populaire après Pikachu. Il a eu ses heures de gloire il y a treize ans sur Super Smash Bros. Melee, il est temps pour le clone de Mew de déposer sa marque. Comme le Pokédex l’indique, Mewtwo est un Pokémon de type psy. Par conséquent, il utilisera des attaques dévastatrices. Son smash spécial est la Ball’ombre, idéal pour infliger des dégâts à distance. Mewtwo garde ses coups de l’époque. Il peut toujours renverser ses adversaires, les rendant vulnérables, et aussi renvoyer les projectiles. Il peut les hypnotiser quelques secondes. Le Pokémon possède une bonne recovery avec sa téléportation, pouvant feinter l’ennemi. Vous l’aurez compris, Mewtwo est un combattant sournois, mais surtout complet. Comme tous les personnages il vous faudra vous adapter à lui. Il ne conviendra pas à tous les joueurs, mais une fois maîtrisé, il sera redoutable.
Enfin, vous pouvez choisir sept couleurs différentes en plus de celles de base. Vous pouvez jouer avec un Dark Mewtwo très classe, ou avec Schtroumpf Mewtwo ou bien Cetelem Mewtwo.
Comme un goût de Pokémon
Ok, il y avait déjà pas mal de Pokémon dans ce Super Smash Bros. for Wii U, mais sans ce guerrier mythique le titre sonne faux. Ce nouveau participant a déjà fait ses preuves dans les opus précédents, mais il n’est pas si facile de le prendre en main, ce cher ami. En effet, il vous faudra plusieurs minutes et donc plusieurs combats (perdus) pour parvenir à reprendre vos marques et trouver le gameplay et de parvenir à vous imposer.
La première impression que l’on a avec Mewtwo, c’est qu’il n’est pas très rapide dans ses déplacements, toutefois il compense ces lacunes avec la téléportation, ses coups basiques sont très représentatifs de l’univers Pokémon, entre le Ball’ombre, le téléport, le choc mental et pour finir l’entrave, mais restent pour le coup très efficaces. Il semblerait que Nintendo ait envie de nous faire découvrir un peu timidement Pokken Tournament sur Wii U, mais ce n’est qu’un avis.
Nintendo a toujours été très à l’aise dans la mixité de ses licences, et il nous le prouve une fois de plus avec Mewtwo. Il n’est pas forcément facile d’implanter un nouveau personnage dans un jeu déjà sorti, mais Mewtwo arrive à s’imposer sans problème de par sa prestance, il est grand, il est fort et le prouve à coup de mandale. Niveau personnalisation, Mewtwo joue au caméléon comme ses confrères, une pointe de couleurs sur le ventre et sur la queue et le tour est joué pour rendre votre nouveau personnage différent. Le visuel de Mewtwo est tout simplement la cerise sur le gâteau, sa silhouette est noble est imposante.