Star Wars Battlefront est né avec la lourde tâche de justifier 50€ de Season Pass. Pour cette modeste fortune, DICE et Electronic Arts nous ont promis quatre extensions de taille à leur bijou. La première, intitulée Bordure Extérieure, a su faire une bonne impression. Cette-fois, il s’agit pour la deuxième extension de faire ses preuves, surtout que celle-ci porte un grand nom dans la saga galactique de Georges Lucas. Ainsi, la communauté de Star Wars Battlefront est accueillie au sein de la cité des nuages : Bespin. Ce deuxième DLC a-t-il de quoi nous envoyer au septième ciel ?
Retrouvez notre test de Star Wars Battlefront
Retrouvez notre test de Star Wars Battlefront – Bordure Extérieure
Retrouver notre test de Star Wars Battlefront – L’Etoile de la Mort
Retrouvez notre test de Star Wars Battlefront – Rogue One: Scarif
Test de Star Wars Battlefront – Bespin
Cité des Nuages, nous voilà
Pas besoin d’y aller par quatre chemin, cette deuxième extension à Star Wars Battlefront nous emmène dans un des lieux mythiques du film Star Wars Episode V: L’Empire Contre-Attaque. DICE nous y a habitué avec les différentes cartes du jeux, la Cité des Nuages de Bespin n’a jamais été aussi belle. Les cinq nouvelles cartes rendent hommage aux décors de George Lucas. Les détails fourmillent dans tous les recoins. Les fans seront ravis de retrouver des endroits connus comme les fameux couloirs immaculés ou encore la célèbre chambre de congélation de carbonite. Vous l’aurez compris d’entrée de jeu, l’ambiance est toujours au rendez-vous et c’est une bonne chose. Ce n’est pas fini, car dans Star Wars Battlefront – Bespin, vous avez aussi la possibilité de parcourir l’espace aérien orangé. Là encore, les décors nous en mettent plein les yeux. En termes de qualité visuel, ce DLC tape encore une fois très haut. Puisque nous sommes dans le cieux de Bespin, son extension nous offre les Voitures des nuages en guise de nouveau véhicule. Elles sont disponible pour les Rebelles, mais aussi pour l’Empire. Un contenu tout à fait légitime et naturel, cependant, la Voiture des nuages de fait pas sensation. Le vaisseau est aussi lent que fragile et ne sera d’aucun utilité lors des duels aériens. Elles feront l’affaire pour visiter la Cité, mais en combats, vous retournez vite à bord de votre X-Wing ou TIE-Fighter. C’est dommage, car nous nous retrouvons avec peu de variété concernant les véhicules spatiaux.
Les rois du sabotage
Dans ce DLC nous nous retrouvons donc avec un nouveau mode, Sabotage. Un mode de jeu plutôt nerveux. Il suffit aux Rebelles d’amorcer trois réserves de gaz Tibana. Une fois les trois bonbonnes explosées, les Rebelles doivent se regrouper aux points d’extraction, en attendant l’arrivée du véhicule de transport pour s’enfuir. Quant à l’Empire, l’objectif est simple, empêcher les Rebelles de mener à bien leur mission. Il faudra donc protéger et désamorcer les réserves. A la seconde phase, l’Empire doit impérativement envahir le point d’extraction des Rebelles, afin d’empêcher leur évacuation. Ce mode se déroule donc en deux phases. Dans la première, les Rebelles ont la possibilité d’incarner les cinq héros. L’armée impériale pourra également utiliser ses figures de proue lors de la phase 2. Les deux phases sont très intéressantes à jouer. Les trois réserves de gaz sont disponibles directement. Evidemment, moins il y aura de réserves à protéger, plus l’armée ennemie se regroupera pour une ultime défense. Concernant la phase deux, les héros devront empêcher l’Empire de s’infiltrer dans le point d’extraction. Le mode Sabotage est intense, l’action est effrénée jusqu’à la dernière seconde. Star Wars Battlefront – Bespin ajoute un nouveau héros et un nouveau vilain. Le héros n’est autre que Lando Calrissian, habitant de Bespin et ami de Han Solo. Lando est encore un clone de Solo, mais ses mouvements sont bien plus rapides. La vraie différence se trouve dans ses capacités. Lando a un détecteur de chaleur afin de repérer plus facilement ses cibles. Lando Calrissian est fourbe, rapide et ses tir de blaster sont assez dévastateurs. Face à lui, se trouve un autre chasseur de primes. Vu également dans l’Empire Contre-Attaque, certes très furtivement, Dengar vient en aide à son collègue Boba Fett. Vilain sans doute le moins connu de la galaxie, surtout si vous avez fait l’impasse de la série The Clone Wars. Dengar est sans doute le personnage le plus équilibré. Il est aussi puissant à distance grâce à son fusil hautement efficace, qu’au corps-à-corps. Le chasseur de primes peut se sortir d’une situation dangereuse grâce à une charge qui se termine avec un coup puissant de son blaster. Si cela ne suffit pas, il peut coller une petite grenade sur ses ennemis. Dengar est un pur bonheur à jouer.
Conclusion Star Wars Battlefront – Bespin
Malgré l’excellent rendu que DICE a fourni avec la première extension, la Bordure Extérieure, ce nouveau DLC payant centré sur Bespin et sa Cité des nuages ne nous parait pas aussi bon. Bien que la direction artistique bénéfice toujours d’un travail d’orfèvre et reste très fidèle à l’univers du film dont il est inspiré, les nouvelles cartes ne sont pas parmi des meilleures que le jeu propose. La faute à un manque de diversité dans les décors, donnant une impression de voir toujours les mêmes endroits. Aussi, la tentative ratée de nous offrir un nouveau véhicule, totalement dénué d’intérêt. Cependant, l’élément central de Star Wars Battlefront – Bespin, le mode Sabotage est complètement réussi. Il apporte une certaine fraîcheur au gameplay pour les amateurs de combats nerveux. Enfin, les nouveaux héros se démarquent du reste du casting, mention spéciale à Dengar, qui mérite amplement le détour.