The Residence met un terme aux sombres aventures du mystérieux personnage surnommé Le Fugueur. En effet, ce DLC est le troisième et dernier du season pass Secrets of the Maw de Little Nightmares. Le cauchemar touche à sa fin mais à quel prix ? Après un premier épisode basé sur l’eau et ses dangers avec The Depths, un second sur la coopération avec d’étranges lutins dans The Hideaway, que nous réserve The Residence ? Little Nightmares aurait-il gardé son pire cauchemar pour la fin ?
Miroir, mon beau miroir
Nous revoilà propulsé une toute dernière fois dans les tréfonds d’un mauvais rêve. The Residence n’échappe pas à la règle et nous balance sans crier gare dans l’antre d’une créature bien connue des joueurs de Little Nightmares. Le maître des lieux, ou plutôt la maîtresse se nomme La Dame. Sous sa beauté envoûtante à la japonaise se cache un monstre redoutable capable de tuer en un seul regard. Il faudra donc l’éviter par tous les moyens et ne faire aucun bruit. Obscurité totale, boîte à musique sinistre et bruits suspects qui se rapprochent, pas de doute, nous sommes en plein cauchemar.
La particularité du DLC The Residence réside dans sa série d’énigmes. Jeux de lumière, de livres et de tableaux, il va falloir vous creuser un minimum la tête (rien de bien sorcier) pour venir à bout de l’aventure. Rien de nouveau sous le soleil ou plutôt dans les ténèbres. On notera juste l’apparition de nouveaux ennemis, des ombres vous traquant sans relâche, un simple toucher et c’est la mort assurée. Il faudra donc les éclairer avec votre lampe-torche pour les faire disparaître mais c’est sans compter leur fourberie.
Malheureusement, The Residence laisse de marbre car il ne prend aucun risque pour conclure. Pire, la fin de ce dernier déçoit, un choix scénaristique plutôt frustrant qui n’apporte aucun éclaircissement sur l’environnement global du titre. Quel est cet endroit ? Qui sont ces créatures ignobles et enfin pourquoi emprisonner des enfants ? Voilà des questions qui demeurent et demeureront sans réponse.
Le DLC The Residence de Little Nightmares est une petite déception. Ce dernier contenu additionnel ne répond pas aux attentes (surtout après son report). En manque d’originalité et de prise de risques, il se contente de prolonger sans saveur le jeu principal. Alors oui, il y a bien l’ambiance à la Little Nightmares, mais rien de plus. Comptez environ une heure et demi pour le terminer. Après la surprise de Hideaway, le second DLC, The Residence fait pâle figure en guise de conclusion.
Little Nightmares
Tarsier Studios
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale