Le cauchemar continue. Six n’est pas la seule prisonnière de l’antre. Premier des trois DLC prévus pour Little Nightmares, The Depths nous conte l’histoire d’un nouveau personnage tout aussi énigmatique répondant au nom du Fugueur. Avant toute chose et pour comprendre toute la portée de cet article, on vous conseille de lire notre test de Little Nightmares sur PlayStation 4.
The Depths, proposé à 3,99€ dans sa version individuelle, fait naturellement partie du season pass intitulé Secrets of the Maw affiché à 9,99€, et comprenant les trois extensions du titre. Préparez votre maillot de bain et votre lampe-torche, il est grand temps de plonger en eaux troubles…
Cauchemar en eaux troubles
Comme dans le jeu principal, Little Nightmares – The Depths nous lance directement dans le grand bain sans une once d’explication supplémentaire quant au scénario. Le Fugueur, petit garçon brun à la touffe imposante, se réveille dans l’antre et n’aura qu’une seule et unique mission : survivre. L’antre garde ses secrets et continue de maltraiter les enfants égarés. Aucune nouveauté à signaler, ce DLC reprend quelques minutes un pan d’un niveau bien précis du jeu pour très vite embrayer sur un niveau inédit principalement basé sur l’eau. Car tout l’intérêt de The Depths réside dans son interaction avec l’eau et ses dangers.
Il faudra donc nager vite et bien pour se frayer un chemin et éviter le terrifiant croque-mitaine qui hante ces lieux inondés. Mélange subtile entre plateforme et puzzle-game, Little Nightmares – The Depths se démarque surtout par son ambiance unique au pays des cauchemars d’enfance. La recette ne change pas pour notre plus grand plaisir.
D’une durée approximative d’une heure, le DLC de Little Nightmares The Depths reste au niveau, l’ambiance oppressante si particulière reste intacte. Alors oui, une heure, c’est trop peu mais son prix affiché calme vite les ardeurs d’injustice. Néanmoins, on aurait aimé une petite nouveauté côté gameplay pour dynamiser le tout et justifier l’apparition du nouveau personnage, peut-être pour les prochains épisodes ? En attendant, on continue ce cauchemar le sourire aux lèvres.
Little Nightmares
Tarsier Studios
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux