Les aventures de Maxine Caulfield reprennent de plus belle avec son troisième épisode intitulé Chaos Theory. Je dois avouer que l’épisode précédent (Out of Time) m’avait un tant soit peu déçu par rapport au premier épisode. L’intrigue principale était assez délaissée, les développeurs de chez Dontnod Entertainment ont préféré mettre l’accent sur les personnages. Il est possible de remonter le temps en consultant le test de Life is Strange Épisode 1 & Épisode 2. Qu’en est-il pour ce nouvel épisode riche en promesses et en réponses ? C’est ce que nous allons savoir à travers ce test.
Je précise que cet article risque d’avoir du spoil, donc toi qui veux découvrir le titre dans son intégralité, je te déconseille de lire les lignes qui suivent.
Test de Life is Strange – Épisode 3 : Chaos Theory
Retour vers le futur

Conclusion Life is Strange – Episode 03 : Chaos Theory
L’épisode 03 de Life is Strange était parti pour reprendre les mêmes critiques énoncées à l’épisode précédent, à savoir, une perte de vitesse sur son scénario et une ambiance trop tournée teenager-power (au point de devenir indigeste sur la longueur). Chaos Theory se démarque cependant de Out of Time par sa fin complètement inattendue posant bon nombre de questions. Celle-ci relance tout l’intérêt du titre et révèle que Life is Strange est un titre imprévisible et rempli de surprises. Même si cet épisode n’est pas exempt de défauts, il sait frapper au bon moment (où on ne l’attend pas) pour révéler tout son intérêt. Alors oui, il y a des passages assez inutiles (comme celui où il faut chercher du lait et des œufs pour les pancakes) mais on se rend très vite compte, une fois sur la fin, que rien n’est laissé au hasard et que le jeu est finalement bien pensé et coupé en épisodes afin de créer une véritable attente des prochains opus. En d’autres termes, on ne peut qu’attendre l’épisode 04 de pied ferme, pari réussi donc !

