Les fans de bolides et de super voitures peuvent être aux anges, le 1er avril sort Fast & Furious 7 au cinéma. Ben que ce septième épisode signe la dernière aventure de Paul Walker, ce Fast & Furious se démarque grâce à une autre sortie assez surprenante. Playground Games s’associe à Universal pour donner naissance à un jeu directement tiré de leur univers. Ainsi, sur les consoles Xbox One et Xbox 360, sort Forza Horizon 2 presents Fast & Furious. Une association plutôt intéressante d’autant plus que le jeu est gratuit jusqu’au 10 avril. Les deux licences ont un point commun : les voitures mais le fruit de ce mélange est-il à la hauteur ?
Test de Forza Horizon 2 presents Fast & Furious sur Xbox One
Bonjour, ça serait pour commander !
Vous voilà assis confortablement dans votre canapé, manette en main et console allumée, la grosse planète bleue apparaît sur votre écran, laissant venir les lettres d’Universal. Cela peut paraître anodin, mais nous sommes bien dans un jeu vidéo, ça fait assez bizarre. Bref, on démarre avec des images de jolies filles, de fêtes, des voitures et surtout de jolies filles. Du bon gros son qui perce bien les tympans, des effets de lumière qui scintillent de mille feux, Forza Horizon 2 presents Fast & Furious vous met directement dans l’ambiance. Tej Parker vous parle, vous, joueur et pilote du festival Horizon. Notre ami Tej a eu vent de vos exploits et décide de vous embaucher pour un job assez particulier. La mission est de récupérer douze voitures pour ses amis de Fast & Furious 7. Ainsi, vous aurez la joie de piloter la Nissan GT-R de Brian (Paul Walker) ou encore la puissante Dodge Charger ’70 de Dom (Vin Diesel). Et devinez où elles se trouvent ? En France et plus précisément dans la ville de Nice. Un endroit connu dans Forza Horizon 2. ( en test ici)
Le tour du propriétaire
Vous avez donc une douzaine de voitures à collectionner dans ce Forza Horizon 2 presents Fast & Furious. Pour réussir votre mission, vous allez devoir relever divers défis. Parmi eux, vous aurez l’opportunité d’affronter des rivaux en duel, d’arriver dans les trois premiers dans une course ou encore de battre un record de vitesse. Vous aurez également le plaisir de découvrir un trésor de grange lors de vos ballades dans les alentours de Nice ou Sisteron. Des défis annexes vous attendent entre deux missions pour la joie de piloter d’autres véhicules. Tout comme dans Forza Horizon 2, vous pouvez battre des records de vitesse en vous amusant à user les radars. Des pancartes à détruire sont aussi disséminées sur toute la carte offrant un bonus une fois toutes éliminées. Vos prouesses sur les routes et décors sont aussi enregistrées mais ces derniers ne déverrouilleront rien de plus. Il n’y a pas de niveau démontrant votre expérience en jeu. Côté gameplay et réalisation, on retrouve tout le savoir-faire du Forza Horzon 2. Vous pouvez toujours jouer dans un style arcade ou simulation en fonction de vos réglages et difficulté choisie. Le jeu est toujours aussi beau, d’autant plus que les courses se font de nuit avec des effets de lumière agréables.
Conclusion de Forza Horizon 2 presents Fast & Furious
Le plus gros avantage de ce Forza Horizon 2 presents Fast & Furious, c’est que vous n’avez nullement besoin du jeu Forza Horizon 2 pour y jouer. Le deuxième, c’est qu’il n’est pas cher (gratuit jusqu’au 2 avril avant de passer à 9.99€). Pour ce stand-alone, nous avons une bonne partie de l’expérience du jeu dont il est issu, une réalisation au top du top, un gameplay aux petits oignons, une ambiance bien présente. En gros, le mariage entre Forza Horizon et Fast & Furious est donc bel est bien réussi. Mais tout n’est pas si parfait. On regrettera l’absence de Baboulinet (Vin Diesel) et de Paul Walker. Les deux héros du film sont juste mentionnés. Le jeu est assez court, voire très court pour les amateurs. Le jeu manque tout de même de folie mais il restera fun et jouissif, c’est tout ce qu’on demande.