Taiko no Tatsujin: Drum ‘n’ Fun, populaire jeu de rythme de Bandai Namco, aurait été enregistré par l’organisme de classification australien.
On en parlait l’autre jour et peut-être que Bandai Namco a entendu notre clameur, Taiko no Tatsujin pourrait à nouveau se voir porter sous nos latitudes. Il s’agirait ici de la version Switch qui ferait le voyage parce que cette dernière aurait été enregistrée par l’organisme de classification australien. Intitulé Taiko no Tatsujin: Drum ‘n’ Fun, cet épisode est légèrement particulier puisqu’en plus de la playlist de 70 titres mêlant chansons populaires japonaises et quelques thèmes issus d’animé, cette version embarquerait également un peu de Nintendo avec elle en la présence de « Jump Super Star », la ritournelle phare de Super Mario Odyssey, et des medleys d’entre autre Splatoon 2 (qui vient tout juste de bénéficier d’un DLC à vous en faire frémir les tentacules) et Kirby.
Mais ça n’est pas tout puisque le jeu vous servirait aussi quelques mini-jeux (à peu près 20), de quoi égayer un peu plus vos soirées entre amis au rythme des percussions. Console semi-nomade oblige, le soft pourra se jouer avec les Joy-Cons en mimant les baguettes mais aussi en tactile directement sur l’écran. De surcroît, vous pourrez jouer en multijoueur local jusqu’à 4 joueurs (mais il faudra que chacun ait la sienne, hein ?). Enfin, des mascottes exclusives à Nintendo seront de la partie pour donner toujours plus de Big N à cette licence (ce qui incitera peut-être des inconnus à la découvrir).
Bref, « classifié par l’Australie » ne veut pas forcément dire « annoncé chez nous » mais l’espoir est permis quant à l’arrivée de Taiko no Tatsujin: Drum ‘n’ Fun dans notre beau pays. Si attendre vous défrise, rappelons que ce titre sort au Japon le 19 juillet et qu’un patch gratuit de traduction anglais sera proposé en août, donc rien ne vous empêche de céder aux sirènes de l’import maintenant que le zonage fait parti du passé (sauf pour la 3DS). Gardez le rythme !