Nintendo confirme vouloir mettre sa Switch dans toutes les mains en proposant de la rendre vraiment portable.
Après une sortie en grande pompe et un succès commercial assez probant, Nintendo confirme sa politique mise en place en début d’année en proposant enfin aux joueurs de se procurer uniquement la bête (donc sans le dock si vous suivez). Son principal argument commercial « jouez comme vous voulez » semble s’effacer au profit de « jouez où vous voulez », ce qui poussera peut-être également ceux qui cherchent à remplacer leur 3DS en manque d’activité à franchir le pas.
Effectivement, dorénavant, Nintendo commercialise au Japon un pack console sans son dock. Proposé au tarif de 24,980 yens ou environ 190 euros (soit quand même 5000 yens (ou une quarantaine d’euros) de moins que la version avec), le « Switch 2nd Unit Set » (joli nom que portera la boîte) contiendra naturellement la console ainsi que 2 Joy-Cons et 2 straps (ce qui confirme que comme la 3DS XL, la console est vendue sans moyen de recharge). Bien entendu, si jamais vous êtes sur place et désirez vous procurer un dock, vous pouvez toujours vous rabattre sur les docks qui sont proposés séparément pour un peu plus de 9000 yens en commerce (avec taxe). En revanche, jusque là, Nintendo n’a pas confirmé vouloir vendre sa Switch de cette manière ni en Europe, ni ailleurs. Donc en ce qui nous concerne et si vous n’avez pas encore cédé aux sirènes de la dépense, il va vous falloir vous acheter la console complète.
Nintendo, jusque là, peut continuer à se montrer satisfait par les ventes de sa bécane qui ont dépassé les 17,5 millions d’unités vendues à travers le monde. Jusqu’où peuvent-ils aller ? Gageons que la présentation de Super Smash Bros. (ou d’un certain Pokémon) et des autres titres proposés à l’E3 pourrait déclencher plus d’achat, en particulier chez les joueurs nomades (n’hésitez pas à découvrir le listing de l’E3 qui aurait fuité chez Big N).