Voilà une occasion inespérée de rendre justice à ce jeu bien trop méconnu du grand public. Sorti initialement en 2014 sur tous les supports de l’époque, Chariot n’avait pas réussi à marquer les esprits des joueurs. Pourtant, le titre signé des canadiens de Frima Studio avait tout pour plaire. Sous ses aspects colorés et enfantins se cachait un véritable défi à vivre essentiellement en coopération. Chariot prend tout son intérêt dans son gameplay atypique mélangeant puzzle, logique et agilité, un cocktail sacrément corsé. Le jeu met en scène une princesse et son fiancé en mission royale : trouver une sépulture décente pour le défunt père. Le couple devra donc parcourir bien des terres afin de satisfaire le roi déchu. Tout l’intérêt du titre réside dans le déplacement stratégique du cercueil, il faudra user de vos ménages pour venir à bout des nombreux défis qui vous attendent.
Avec le catalogue de la Switch qui croît de jour en jour avec diverses annonces d’éditeurs, c’est au tour de Chariot de faire son portage sur la dernière console de Nintendo. Pour l’occasion, le titre se fait plus grand et se nomme Super Chariot. Cette nouvelle édition comprendra le jeu en version physique premium, son unique DLC Royal Gadget Pack (doté d’un personnage jouable, le vendeur squelette, et d’un lot de cinq gadgets inédits) et sa bande originale en version digitale.
Aucune date de sortie précise pour le moment à déclarer mais Super Chariot sortira courant mai 2018. En attendant, une démo verra le jour sur le Nintendo eShop avec les trois premiers niveaux du jeu. On ne peut que vous conseiller d’essayer ce titre encore une fois sous-estimé.