Âmes sensibles, s’abstenir.
Vous aimez tirer sur des ennemis pixelisés qui explosent dans des flots de sang ? Un peu à la Quake, réjouissez-vous car Strafe arrive bientôt.
Et c’est grâce à la campagne de financement sur Kickstarter que Pixel Titans va pouvoir mettre sur pied Strafe, qui est un FPS 100 % rétro, réunissant tous les ingrédients nécessaire du shooter des année 1990, il repousse les limites du photo-réalisme généré par ordinateur tout en dynamitant les canons de l’action sci-fi. Suite a cette campagne de financement, ils ont pu récolter la coquette somme de 207.000 $ environ, pour 185.000$ demandés, campagne réussie!
Dans Strafe, on incarne un bourrin de l’espace se trouvant dans le vaisseau Icarus, le joueur attrape un flingue, se téléporte dans un niveau pour en tapisser les murs de rouge et en joncher le sol de bouts de cadavres. En effet le but de Strafe est très simple, parcourir des niveaux générés de manière procédurale et tirer sur tout ce qui ressemble vaguement à un pixel vivant, c’est aussi nerveux et moche que le premier Quake. Le gros pixel-art qui tache est à l’honneur et recouvre les murs du sang des créatures éviscérées et décapitées tout au long de notre parcours, et ceci grâce à la technologie Über-Gore et ses morceaux de chairs persistants comme nous le montrent les développeurs Pixel Titans et Devolver Digital dans cette vidéo.
Mais attention, avant de foncer dans le tas et vouloir démembrer divers ennemis, un élément de gameplay sera à prendre en compte : la mort permanente, eh oui ! Si vous mourez lors de vos parties sanglantes et dégueux, vous perdrez toutes vos trouvailles, donc réfléchissez bien avant d’étriper vos ennemis.
Strafe sera disponible début 2017 sur PC/MAC et PlayStation 4.