Famitsu a dévoilé des images de Story of Seasons: Reunion in Mineral Town, le premier titre de la série sur Switch.
Les fans de simulation de vie fermière vont pouvoir sourire car le magazine Weekly Famitsu a récemment annoncé une excellente nouvelle. Effectivement, la franchise Story of Seasons (anciennement Harvest Moon mais qui a depuis changé de nom en Occident pour une histoire de droits d’édition) arrive sur la console hybride. Pour cette première (qui n’en est d’ailleurs pas vraiment une puisque un épisode mettant en scène les personnages de Doraemon a récemment vu le jour au Soleil Levant), cette mouture ne sera pas un « Harvest Moon nouveau » mais bien la version remasterisée d’un titre bien plus vieux.
En effet, Story of Seasons: Reunion in Mineral Town n’est autre qu’un remaster de Harvest Moon: Friends of Mineral Town, titre sorti sur GameBoy Advance en 2003 (titre très apprécié des fans). Il serait d’ailleurs bien avancé puisque, d’après le journal, le développement serait terminé à hauteur de 85% et une date de sortie a même été déjà avancée pour l’archipel japonais. Elle est fixée à cet automne. En revanche, même si le titre est destiné à apparaître sur les marchés de nos régions, on ne sait pas encore quand.
Pour rappel, Story of Seasons (Harvest Moon) est une simulation de vie fermière dont le premier épisode remonte à la Super Nintendo (sorti sur la console en 98 chez nous). On y suit les aventures de notre avatar qui récupère une ferme délabrée et se charge de lui rendre sa superbe et de prospérer avec ses bénéfices. À partir de ça, tout un champ de possibilités s’offre à vous : planter, élever, vous lier d’amitié avec vos voisins et les autres villageois et même vous marier. Story of Seasons: Reunion in Mineral Town, se basant d’une version assez ancienne de la série, reprend les principes en vigueur à l’époque quasiment à la règle et ne choquera donc personne quand il apparaîtra dans les listings de la Switch. Il ajoutera cependant un certain nombre de personnages inédits et d’animaux à votre aventure.
Voilà, il ne nous reste à présent plus qu’à attendre. Pour les plus impatients et courageux, l’import est la seule option viable, espérons cependant que le logiciel sera également proposé en anglais…