State of Decay 2 n’arrivera pas les mains vides.
L’une des agréables surprises de la fin de vie de la chère Xbox 360 se nommait State of Decay, sorti de 2013. Ce jeu de survie en monde ouvert et à l’ambiance apocalyptique a été incroyablement bien reçu par les critiques. L’arrivée d’une suite, bien que tardive, n’est donc pas étonnante. Microsoft avait initialement annoncé State of Decay 2 au cours de l’E3 2016, et près de deux ans plus tard, l’éditeur a enfin fixé la date de sortie du titre tant attendu.
State of Decay 2 sera donc lancé sur Xbox One et PC le 22 mai 2018 pour 29,99€. Mais les abonnés au Xbox Game Pass pourront également y jouer gratuitement à partir du jour du lancement, ce qui en fait le deuxième jeu à sortir en même temps en magasin et sur le Xbox Game Pass (après Sea of Thieves attendu ce mois-ci).
En plus de l’édition standard, State of Decay 2: Ultimate Edition sera proposé pour 49,99€. Les possesseurs de l’Ultimate Edition recevront les contenus additionnels Independence Pack et Daybreak Pack à une date ultérieure, ainsi qu’un code de téléchargement pour une copie bonus de la version console de State of Decay: Year-One Survival Edition. De plus, l’Ultimate Edition permettra aux joueurs d’accéder au jeu complet quatre jours avant sa sortie, soit le 18 mai.
« Notre objectif est de construire une relation à long terme avec la communauté de State of Decay et de favoriser des expériences plus profondes avec la franchise. Nous pensons que State of Decay 2 accomplit cet objectif en immergeant les fans dans la fantaisie ultime de survie contre des zombies, et nous voulons donner à davantage de joueurs l’opportunité de participer à cette expérience de jeu unique. »
a déclaré Aaron Greenberg, directeur général du marketing des jeux chez Microsoft.