Ubisoft nous sort une petite surprise pour Starlink: Battle for Atlas, et c’est à mettre au pied du sapin.
Après deux mois d’existence, Starlink: Battle for Atlas s’apprête à recevoir du nouveau contenu pour ses explorateurs ! Au programme de cette mise à jour ? En premier lieu : nouveaux ennemis. Il semblerait qu’Ubisoft ait réservé quelques surprises à ses explorateurs en introduisant de nouvelles unités pour la Légion. Les Sentinelles seront des unités de reconnaissance, qui n’hésiteront pas un instant à rameuter tous les autres robots du coin sur votre position et à contrer vos tirs avec leurs orbes de gravité.
Les Obélisques, quant à eux, protégeront des zones spécifiques à l’aide de tirs lasers. Ces deux nouveaux ennemis vous pousseront à utiliser la mécanique de traction (normalement utilisée pour la récolte des ressources de terrain) pour contrer une technique spécifique ou tout simplement en venir à bout.
Mais parce que la Légion ne représente pas le seul risque présent dans le système Atlas, la faune et la flore subiront également quelques modifications. Niveau faune, des vers géants commenceront à apparaître sur Ashar et Kirite, traquant les joueurs qui voudraient leur arracher une écaille pour l’échanger à un avant-poste (des mods rares seront à gagner pour ceux qui réussiraient à sortir indemne de la course-poursuite qui s’ensuivra).
Des petites boules d’amour vous poursuivront et alourdiront votre vaisseau. Les Teignes piquantes et les Prises neigeuses seront cependant exploitables pour venir handicaper vos ennemis, puisqu’en les attrapant et les lançant sur vos adversaires, ceux-ci se retrouveront encombrés de ces petites créatures, restreignant leur liberté de mouvement comme une prolongation d’état d’urgence.
Pour ce qui est de la flore, il existera deux nouvelles entrées à votre codex : les Masses obscures et les Ballons de bile. Fonctionnant sur le merveilleux principe du « tu me tapes, je te suis, je t’explose au contact », ces deux formations pourront être utilisées contre vos ennemis, le but étant de prendre un ennemi en tenaille jusqu’à ce que la Masse ou le Ballon qui vous aura pris en chasse le percute.
Une nouvelle activité sera également ajoutée au travers des Fortifications des Hors-la-loi. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer de temps à autre des petites places fortifiées tenues par les bandits et pourrez donc décider de libérer les lieux de leur présence superflue. Attention à ne pas trop vouloir foncer dans le tas, elles seront non seulement gardées par des vaisseaux, mais surtout par de nouvelles tourelles solidement armées pour l’occasion.
Enfin, un mode photo sera ajouté pour satisfaire les artistes en herbe. Tous ces ajouts seront disponibles dès demain, le 21 décembre 2018, pour Starlink: Battle for Atlas sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Reste cependant à savoir si nous bénéficierons un jour d’un New Game + ou bien d’une extension un peu plus importante du système Atlas permettant de se replonger un peu plus intensément dans le jeu.