Pilotez le fameux X-Wing dans Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission !
Les fans de la saga Star Wars le savent, le prochain Rogue One: A Star Wars Story sort dans moins d’un mois (14 décembre 2016), et pour l’occasion, les utilisateurs du casque PlayStation VR vont avoir droit à une petite surprise. Dès le 6 décembre prochain, ceux qui disposent du casque de réalité virtuelle pourront télécharger une expérience totalement gratuite intitulée : Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission. Un jeu à la durée de vie assez courte mais néanmoins complet, qui vous permettra de prendre place aux commandes du légendaire X-Wing, mais pas que. En effet, il sera également possible de contrôler le tout nouveau U-Wing, un vaisseau présenté pour la première fois dans le nouveau long métrage.
Attention toutefois, n’espérez pas rejouer des combats au sabre laser car il n’en sera pas question ici. Et si telle est votre volonté, mieux vaudrait vous rediriger vers le titre Trials on Tatooine, gratuit lui aussi, mais sur HTC Vive…
Quoi qu’il en soit, Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission ne vous marquera pas par sa durée de vie que l’on pourrait comparer à celle d’un Call of Duty Infinite Warfare Jackal Assault VR arrivé depuis quelques semaines déjà sur le PlayStation VR. Mais là n’est pas l’objectif, le jeu a pour vocation de faire patienter les joueurs amateurs de la série Star Wars. Dice assure que les joueurs ne resteront quand même pas sur leur faim puisque du contenu centré sur Rogue One sera également proposé pour Star Wars: Battlefront le même jour.
Ceux qui suivent le contenu relatif à Star Wars le savent bien, les expériences Star Wars en réalité virtuelle se multiplient, citons par exemple, le court métrage à 360° Rogue One: Recon révélé tout récemment. Cette vidéo produite par ILMxLAB raconte l’histoire d’un pilote de X-Wing. En outre, le studio travaille actuellement sur une expérience interactive en VR sur l’histoire de Dark Vador.
Avec Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission, Dice signe ici une expérience en réalité virtuelle inspirée par du blockbuster, qui devrait réjouir les fans et leur permettre de passer plus facilement le temps d’attente avant la sortie du film.