Le dragon Spyro aura deux mois de retard.
Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde. Toys for Bob, le studio derrière Spyro Reignited Trilogy, vient d’annoncer le report du jeu au 13 novembre 2018. Ce changement de date ajoute un peu moins de deux mois à l’attente. La raison évoquée est simplement un besoin de temps supplémentaire pour peaufiner le jeu. Malheureusement, nous n’avons pas plus de précision. Paul Yan, co-directeur du studio, déclare à ce sujet :
Tout le monde chez Toys for Bob est très fier de relancer la trilogie originale de Spyro après toutes ces années. Nous sommes pleinement investis par l’idée de refaire ces jeux comme il faut. C’est pourquoi nous avons décidé de déplacer la date de sortie de Spyro Reignited Trilogy au 13 novembre 2018. J’ai vraiment espéré que vous pourriez secourir des dragons et cramer des rhynocs plus tôt, mais la trilogie a besoin de plus d’amour et d’attention. En novembre, quand vous explorerez le Royaume des Dragons, Avalar et les Mondes Oubliés, vous serez d’accord que ce temps supplémentaire en valait la peine.
Cette attente n’arrange en rien le mécontentement des joueurs après avoir appris que seul le premier épisode sera sur disque, les deux autres en téléchargement obligatoire. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre d’annulations de précommandes suite à cette annonce.
Mais peut-être, oui, peut-être, ce report cache un plan pour corriger le tir. Même si le léger délai ne le permettrait probablement pas, mais l’espoir est toujours permis (et gratuit).
Bon on récapitule, Spyro Reignited Trilogy est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 13 novembre prochain. La compilation comprendra les trois épisodes de la célèbre saga du dragon, à savoir, Spyro the Dragon, Spyro 2: Gateway to Glimmer et Spyro 3: Year of the Dragon. Et pour le moment, aucune information officielle quant à sa sortie potentielle sur Nintendo Switch. Voilà, vous savez tout.