Vos serviteurs préférés arrivent bientôt en Europe.
Fate/Extella Link, la suite de la non moins célèbre guerre du Graal se décide enfin à franchir les frontière et arrive dans nos magasins et consoles le 15 mars prochain sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Le catalogue des deux consoles va donc encore s’étoffer avec du contenu destiné aux fans de mangas et d’animation japonaise grâce à cette suite du jeu Fate/Extella: The Umbral Star, le musou racontant une énième guerre du Graal déjà présentée plusieurs fois au cours des différents animes et jeux vidéo de la licence Fate.
La série est d’abord connu en Europe pour Fate/Stay night et Fate Zero qui sont des animes car très peu de jeux ont été adaptés de cette série. Avec son petit succès (quelques centaines de milliers de ventes), on attendait pas forcément de suite à The Umbral Star en Europe, du au genre du musou visant un cœur de cible précis, à cause de ses mécaniques redondantes.
Pour les intéressés, on y retrouvera les 16 personnages du cast original de Fate/Extella: The Umbral Star ainsi que 10 nouveaux serviteurs jouables dont Lancer (Scathach dans cette version), et deux Riders (Astolpho et Francis Drake venant d’ancien Fate). Vous y retrouverez des clins d’œil et personnages déjà présents dans les différents arcs et séries précédents, de quoi ravir les fans et plonger les nouveaux venus dans la licence.
Quoi de neuf dans ce nouveau jeu/extension ? Des mécaniques revues ainsi que de meilleurs graphismes (même si l’ADN de base restera du musou pur et dur) et l’ajout d’un mode multijoueur jusqu’à 4 (en ligne et local).
Les développeurs parlent également d’une version PC mais pour le moment rien de certain car l’équipe est en attente de Steam pour publier son jeu sur le support.