Le film Sonic repousse sa sortie.
Tandis que le film Détective Pikachu rencontre un réel succès au cinéma, d’adaptation du jeu vidéo de SEGA se heurte à de nombreuses difficultés. Dès ses premières images, dévoilées il y a de ça quelques mois, le film Sonic s’est attiré la foudre des internautes. En cause, l’apparence du hérisson bleu qui ne colle pas avec celle des jeux vidéo. Afin de remédier à cette vague massive de bad buzz, l’équipe en charge du film n’a eu d’autres choix que de prendre la décision de changer l’apparence du héros, afin d’éviter que le film ne sombre dans l’oubli dès sa sortie. Néanmoins, cette décision plus que louable a pour conséquence aujourd’hui, l’annonce du report de la sortie du film Sonic.
Cette décision, bien que prévisible, nous vient directement de Jeff Fowler, le réalisateur du film, qui a jugé ce changement de date nécessaire pour le bien du film. L’objectif est avant tout d’éviter que le développement du film se fasse dans la précipitation. Ce dernier se permet même une petite pointe d’humour en annonçant ce report, puisqu’il dit « aucun artiste s’occupant des VFX n’a été blessé durant la réalisation de ce film ». Les inquiétudes concernant la quantité de travail qu’allait devoir fournir les équipes d’ici novembre 2019, n’ont donc plus lieu d’être.
On vous concède que le hérisson n’est pas du genre à arriver en retard, mais face à un tel tollé de la part des fans ces changements étaient plus que nécessaires. Il va donc falloir attendre le 14 février 2020 pour voir apparaître Sonic au cinéma, on sait où amener notre moitié pour la prochaine Saint-Valentin. Malheureusement, aucun nouveau design du héros n’a encore été dévoilé, mais on peut espérer que l’équipe en charge de ce « détail » aura à cœur de ne pas renouveler leur erreur. En ce qui concerne le scénario, aucun changement ne semble être prévu et on retrouvera donc bien notre cher Jim Carrey en docteur Robotnik.