SMITE arrive enfin sur PlayStation 4 !
SMITE est un jeu vidéo d’arène multijoueur free-to-play, développé par Hi-Rez Studio et initialement sorti le 25 mars 2014 sur PC. Dans ce jeu, les joueurs peuvent incarner une divinité, qu’ils peuvent choisir parmi plus de 75 dieux romains, grecs, nordiques, mayas, japonais, égyptiens, hindous ou chinois possédant des pouvoirs destructeurs. Fort de son succès critique et public – avec une communauté de plus de 20 millions de joueurs, SMITE avait conquis la plateforme Xbox One en août 2015, et arrive enfin aujourd’hui sur PlayStation 4 après une bêta initiée en février. Le MOBA fait parti des rares élus à avoir été adapté sur consoles, et le résultat n’a pas l’air déplaisant, si l’on en croit le trailer sorti pour l’occasion !
Si vous ne connaissez pas SMITE, vous avez le choix entre six modes de jeu :
- Le mode Arène (5v5), où se trouve des monstres neutres qui procurent des bonus. Le centre de la map est le point de rencontre des sbires de chaque équipe. Lorsque la partie commence, chaque équipe a 500 points. Tuer un ennemi enlève 5 points à l’équipe adverse. Vous pouvez également faire perdre des points à l’équipe adverse en tuant leurs sbires ou en aidant les vôtres. La première équipe avec 0 point perd la partie.
- Le mode Conquête (5v5), avec une carte où l’on retrouve trois chemins. Ceux-ci sont séparés par une jungle où l’on trouve des monstres neutres qui octroient des buffs. Les chemins sont parcourus par des vagues de sbires et sont défendus par 2 Tourelles et 1 Phénix. Une fois l’un des couloirs débarrassé de ses structures défensives, l’équipe pourra alors s’introduire dans la base est affronter le Titan, boss défendu par sa propre équipe. Si ce dernier meurt, la victoire est remportée.
-
Le mode Assaut (5v5), où chaque joueur se voit attribuer un personnage de façon aléatoire. La carte ne comporte qu’un seul chemin, et chaque équipe dispose de deux tourelles et d’un phénix. L’objectif est le même qu’en mode Conquête, mais sera plus difficile à atteindre. En effet, il est impossible d’acheter des objets au magasin une fois en dehors du point de réapparition et il est aussi impossible de s’y téléporter.
-
Le mode Joute (1v1) & (3v3), constituée d’un chemin dans lequel les sbires progressent continuellement. Deux autres chemins à gauche et à droite donnent accès aux camps de monstres offrant des bonus. La joute 3v3 fonctionne dans la même optique que le mode Conquête.
-
Le mode Siège (4v4), avec deux chemins séparés par une « jungle » relient les Titans des deux équipes. En tuant des sbires, les équipes gagnent des points qui permettent de faire arriver un engin de siège une fois que le score atteint 100. Au centre se trouve un monstre qui fait lui aussi arriver un engin de siège pour l’équipe qui l’a vaincu.
-
Le Mode du Jour, qui correspond à un mode de jeu renouvelé tous les jours, réunissant des caractéristiques uniques par rapport aux parties classiques.
-
Le Mode « clash » est un mode de jeu sur deux grandes allées principales et avec un regroupement des deux allées au centre. On trouve un unique buff rouge présent au centre de la carte et chaque équipe à un buff bleu et un buff d’expérience dans sa jungle. La gold furie et le titan de feu sont également tous deux présents.
Vous pouvez suivre l’actualité du jeu sur son site officiel, et découvrir la version PlayStation 4 du jeu ci-dessous à travers un trailer et des visuels :