Nettoyez les rues à coups de latte dans Smash Club.
Smash Club, c’est le titre du nouveau jeu développé par Mooff Games. Basé à Hong Kong, ce studio s’est illustré principalement par sa patte graphique reconnaissable entre 1000 ainsi que son appropriation de différents genres vidéo-ludiques, pour un rendu entre la parodie et l’hommage savoureux dans chacun de ses titres. Il va sans dire que Smash Club n’échappe pas à la règle.
Ainsi, le développeur nous a déjà servi du shoot’em up (Toon Shooters), du Ghosts’n Goblins-like (Blackmoor), du beat’em all façon Golden Axe (Maximus) et même un simili-Smash Bros. (Super Boys). Le tout de manière décomplexée, avec moult références à d’autres jeux et au cinéma (Mario, Star Wars, Transformers…) dans un style visuel très coloré assez spécial et original.
Aujourd’hui, c’est un autre beat’em up qui est annoncé par Mooff, Smash Club donc, initialement intitulé Boot Club. Smash Club: Streets of Shmeenis de son nom complet, contrairement à Maximus, se tourne non pas vers l’heroic-fantasy, mais plutôt vers le beat’em up tel qu’on le conçoit quand on évoque les années 80 et 90, urbain et moderne.
De fait, en visionnant le trailer ci-dessous, difficile de ne pas penser à Double Dragon, Final Fight, Streets of Rage et autres Renegade. Des références somme toute plutôt efficaces, et on a hâte de retrouver la rue pour distribuer des mandales et se réjouir des clins d’oeil disséminés ci et là.
Smash Club sera mis à disposition gratuitement à compter du 2 mars, sur Android, iOS et navigateurs web. Il proposera d’incarner tout un panel de personnages déblocables, dont certains rappelant fortement Billy et Jimmy de Double Dragon (nous vous servirons sous peu un dossier complet concernant cette licence en vue de la sortie de Double Dragon IV), ainsi qu’un étrange plombier vêtu de rouge capable de grandir et de lancer des boules de feu… Mais où vont-ils chercher tout ça ?