Jeux de niche par excellence, les « danmaku » ont réussi à s’attirer les joueurs les plus hardcore depuis l’avènement de Ikaruga. En sera-t-il de même avec Shikhondo: Soul Eater ?
Une liste de trophées mise en ligne aura suffi à mettre le feu aux poudres et il n’aura pas fallu longtemps pour Digerati d’officialiser le portage de Shikhondo: Soul Eater non pas uniquement sur PlayStation 4 mais aussi sur Xbox One et Switch. Prévu pour cet été, sans plus de précision, il est bon de noter qu’une version digitale est déjà sortie le 22 juin sur PlayStation 4, au Japon et dans le reste de l’Asie et que le 28 juin prochain, dans trois petits jours donc, une version collector sublime arrivera sur PlayStation 4 et Switch en exclusivité sur Play-Asia.
Développé par DeerFarm, studio indépendant coréen, Shikhondo : Soul Eater est un shoom’em up nous plongeant dans un monde fascinant où curiosité et beauté ne feront qu’un et où des démons répondant aux noms de Yokai ont réussi à s’échapper des limbes, mettant à feu et à sang le pays et dévorant les âmes. Vous aurez comme mission d’anéantir cette vermine sans merci et ainsi délivrer les âmes prisonnières d’un tourment éternel. Basique dans son scénario, le titre édité par Digerati pourra néanmoins s’appuyer sur de nombreux modes de jeu, Arcade, Hardcore, Boss Rush et Co-op locale.
Constitué de cinq niveaux, Shikhondo : Soul Eater promet une action démentielle vous projetant dans un bullet-hell (danmaku) où vous pourrez charger votre jauge de super pouvoir en vous frottant aux tirs ennemis de près et faisant ainsi grimper le high-score permettant l’accession au Leaderboard online. Aussi et parce que quatre modes de jeu ce n’est pas suffisant, vous aurez la possibilité de contrôler deux personnages changeant ainsi votre façon de jouer, chacun ayant son type d’attaque permettant de combattre et vaincre des boss inspirés de la mythologie asiatique.
Déjà sorti sur Steam à travers le monde, ils ne nous reste plus qu’à patienter pour ceux étant allergiques aux PC et commencer à s’entraîner pour ne pas cligner des yeux tant ce style de jeux se montre impitoyable.