Ce qu’il y a de bien avec les présentations de Devolver Digital, c’est qu’ils n’en font jamais trop ! Non, vraiment, on peut difficilement se plaindre d’une présentation qui dure 40 minutes et qui ne présente au final que quatre jeux… Si ? Bon, en vrai, ça va, ça manquait pas d’humour et la poignée de trailers diffusés mettait la barre haut côté action décomplexée et rythme survitaminé, avec celui de Shadow Warrior 3 en tête de liste.
Si le titre ne pouvait que marquer les esprits, c’est déjà parce que c’est lui qui a donné le coup d’envoi et que son trailer était riche en éléments conçus pour faire baver le joueur. Si on passe sur la mise en scène et la direction artistique au doux parfum d’Extrême-Orient, il est difficile d’ignorer l’action incroyablement dynamique et brutale qui se met en spectacle sous nos yeux ! Littéralement, du Doom Eternal à la sauce samuraï !
Lo Wang, notre héros dans cette aventure, nous en met plein la vue. Il court sur les murs, rebondit sur les ennemis, virevolte accroché au bout de son grappin à la recherche d’ouvertures pour pourfendre, trancher, éviscérer ou faire perler la poudre sur les nombreux monstres qui auront le malheur de se trouver sur son chemin.
Le trailer nous dévoile des nouveautés en termes de gameplay comme des arènes construites autour de mécanismes à activer afin d’ajouter du poids au panel offensif déjà monstrueux de notre personnage. Un joyeux bordel édulcoré qui promet du plaisir comme jamais !
Alors, êtes-vous aussi conquis que nous le sommes ? Il nous faudra quand même faire preuve de patience puisque Shadow Warrior 3 sortira sur PC, mais pas avant l’année prochaine (2021, pas plus de détails). Dommage… Ceci dit, vous pouvez toujours vous rincer l’œil sur le trailer.
Shadow Warrior 3
Flying Wild Hog
JVFR, Gameblog, Canard PC, Gamekult … – La presse jeu vidéo en grande difficulté
Ubisoft baisse le rideau sur le online d’une quinzaine de (vieux) jeux
Roe vs Wade – Identité des studios, droits humains et langues de bois
Pléthore de jeux gratuits sur PC en Juillet !
Collectors de jeux vidéo – Notre sélection de l’été 2022
Digimon Survive nous envoie du gameplay
Critique Broken Mind – Quand le thriller se dessine un jeu
Critique The Quarry – Gloire au gore !
Critique Air Twister – Le retour néo-rétro de Yu Suzuki