Senran Kagura Burst Re: Newal sera retardé sur PS4, afin de retirer le mode Intimacy.
Amateurs de culottes, soyez aux aguets ! Senran Kagura, la série d’action sexy de Marvelous et Honey Parade, qui met en scène de jolies ninjettes en fleur, s’est offert au Japon un bain de jouvence avec Senran Kagura Burst Re: Newal, disponible depuis février dernier.
Ce remake de Senran Kagura Burst, qui était sorti en 2012, s’apprêtait à faire son entrée sur le marché international. Mais nous apprenons, via un tweet de XSEED Games, le distributeur américain du jeu, que la sortie occidentale de la version PlayStation 4 serait retardée. La raison ? Sony aurait demandé le retrait du mode Intimacy.
On connaît bien Senran Kagura, série très fan-service dans laquelle s’affrontent des naïades. La victoire est accordée non pas à celle qui vainc son ennemie, mais à celle qui parvient à déchirer la tenue de l’adversaire. Il s’agit principalement d’une série de Beat Them All assez cool avec une multitude de personnages, bien que la franchise ait connu des déclinaisons (un third person shooter aquatique, un jeu bizarre de massages sensuels, un jeu de flipper…).
Senran Kagura est connu pour son aspect sulfureux (bien qu’il ne franchise jamais la ligne jaune), et l’épisode Senran Kagura Burst Re: Newal ne déroge pas à la règle, proposant un mode Intimacy. Cette option, qui était déjà présente dans Senran Kagura Peach Beach Splash, vous invite à jouer à la poupée en habillant vos guerrières, et à les masser. Alors, certes, rien de hentaï dedans, mais ce mode reste suggestif et met tout de même des lycéennes (dont certaines mineures) dans des situation un peu osées. Sony a donc exigé le retrait de ce mode sur la version occidentale du jeu.
Ce n’est pas la première fois que Sony fait preuve de rigueur avec le contenu potentiellement érotique de certaines productions nippones. Ainsi la sortie occidentale d’Omega Labyrinth Z, un dungeon RPG roploploesque, avait été annulée. Un coup dur pour les amateurs de fan-service ecchi, à n’en pas douter. XSEED indique respecter les directives du constructeur, et au vu des réactions des fans, cela pourrait porter préjudice aux ventes de la version PS4. Sachez cependant que la version Steam, qui sortira en même temps, conservera le mode Intimacy.
Senran Kagura Burst Re: Newal sortira sur PlayStation 4 et PC. La date de sortie du titre en occident est inconnue pour le moment.