Seiken Densetsu Collection fête les 25 ans de la saga sur Switch.
Seiken Densetsu, qui signifie dans la langue de Jotaro Kujo, La Légende de l’Epée Sacrée, est une série d’action-RPG dont le premier volet, Final Fantasy Gaiden: Seiken Densetsu est sorti en 1991 sur Gameboy. Le jeu était, comme son titre l’indiquait, un spin-off de Final Fantasy, série qu’on ne présente plus (et dont le dernier volet nous a fait forte impression comme vous le constaterez en dévorant notre review de Final Fantasy XV) et est sorti sous nos latitudes sous le titre Mystic Quest. Mais l’épisode qui nous aura le plus marqué, nous autres joueurs occidentaux, reste le mythique Seiken Densetsu II, sorti en 1993 sur SNES, plus connu sous le nom Secret of Mana. Vous les avez ratés ? Pas grave, car Square-Enix vous concocte une jolie surprise : Seiken Densetsu Collection.
Vous qui avez grandi en jouant à ces jeux, mais vous aussi qui n’avez pas connu le souffle de la grande aventure, en vous jetant à corps perdu dans les excellents opus de cette excellente série, réjouissez-vous, car la Nintendo Switch vous propose un sympathique trip revival avec Seiken Densetsu Collection qui regroupera les trois premiers jeux de la licence, c’est à dire Mystic Quest, Secret of Mana et Seiken Densetsu III, qui est encore inédit en occident.
Nul doute que cette compilation saura faire vibrer notre fibre nostalgique. Secret of Mana à lui seul fait partie de ces jeux légendaires qui jouissent encore aujourd’hui d’une aura culte. La série qui a soufflé l’an dernier ses vingt-cinq bougies a donc décidé de fêter cet événement dignement. Il ne fait aucun doute que la présence de cette compilation dans le catalogue de la Switch sera un point fort pour la console qui connaît déjà un très fort succès.
Seiken Densetsu Collection sortira au Japon le 1er Juin pour la somme de 4 800 Yen (soit environ 40 Euros). Cependant, à ce jour, nous ne savons pas si une version localisée est prévue pour l’occident (ce serait dommage de ne pas voir la compil débarquer, d’autant que les deux premiers jeux disposent déjà d’une traduction). Mais les plus impatients qui maîtrisent la langue de Eichiro Oda devraient se souvenir que la Nintendo Switch n’est pas zonée (clin d’oeil entendu…).