Link pourrait bien vous passer un coup de fil dans une version mobile de The Legend of Zelda.
The Legend of Zelda, qui est probablement l’une des séries les plus aimées du jeu vidéo et qui nous a régalés avec The Legend of Zelda Breath of the Wild, dont notre test déborde d’amour, devrait, selon le Wall Street Journal, connaître un épisode développé sur mobile.
Depuis quelques années, Nintendo s’est rapproché du monde du smartphone avec Pokémon Go. Depuis, Nintendo s’est lancé dans le développement de jeux mettant en scène ses licences. Après Miitomo, Fire Emblem Heroes et Super Mario Run, et suite à l’annonce d’un Animal Crossing prévu pour fin 2017, ce serait au tour de Zelda d’établir ses quartiers dans vos téléphones. La rumeur voudrait que cet opus de The Legend of Zelda soit développé conjointement par Nintendo et DeNA. Cependant, aucun représentant chez Nintendo ni chez DeNA n’a confirmé la rumeur.
Toujours est-il que les spéculations vont bon train, notamment en ce qui concerne le procédé de paiement. Notons toutefois que, si rien n’est officiel, la source est très fiable et il est fort probable que cette rumeur vienne à être confirmée dans les semaines ou les mois à venir. Elle est d’autant plus crédible qu’elle s’inscrit dans la stratégie de Nintendo telle que décrite par Tatsumi Kimishima, le président de la firme à la casquette rouge, à savoir : se rapprocher du mobile pour toucher les joueurs occasionnels et booster les revenus engrangés.
A titre d’information, il faut savoir que sur l’exercice fiscal 2016, les jeux mobiles ont assuré à Big N un revenu de 176,4 millions de dollars à la fin de l’année fiscale qui s’est achevée en mars 2017. Il y a fort à parier qu’au vu de ces résultats encourageants, l’usine à rêves continue de se pencher avec plus d’attention sur le secteur du jeu mobile.
Soyons patients mes petits capucins, car rien n’est confirmé ni officiel. En attendant plus d’infos, cultivons notre patience. Comme on dit dans la langue de Samuel L. Jackson, wait and see…