Le retour de Lara ne fait plus l’ombre d’un doute après une nouvelle fuite sur celui qu’on appelle Shadow of the Tomb Raider.
Dire qu’on l’attendait à l’E3 serait un doux euphémisme. Hélas, trois fois hélas, Lara Croft nous a posé un lapin. La belle aventurière, plus populaire que jamais depuis le reboot de sa saga en 2013, et plus récemment avec l’excellent Rise of the Tomb Raider, ne s’est pas montrée à la grande messe du jeu vidéo. On avait pourtant toutes les raisons d’y croire, puisque des fuites récentes semblaient indiquer l’annonce imminente de la suite de ses aventures, qui seraient intitulée Shadow of the Tomb Raider.
C’est un utilisateur de Reddit qui avait le premier mis en lumière cette affaire, par le biais d’une photo volée dans le métro de Montréal sur laquelle on pouvait voir le fameux titre inclus dans une présentation PowerPoint de celui qui devait être un employé peu précautionneux. Mais aujourd’hui, c’est carrément des éléments conceptuels ainsi que des tests de logos qui ont fuité, et la source en serait l’agence de marketing TakeOff, basée elle aussi à Montréal, et spécialisée de la production de matériel promotionnel pour différents éditeurs de jeux vidéo.
Les différents tests de logos ont tous en commun le titre présumé du jeu, qui semble bien se confirmer. Plus intéressantes, les images qui l’accompagnent livrent de nouvelles informations potentielles sur le background de cette nouvelle aventure. Lara y sera toujours en fâcheuse posture, bien que dotée d’un arc, sa nouvelle arme de prédilection depuis le reboot, mais également d’une machette, qui serait une grande première. Plusieurs de ces concept-arts dépeignent de plus un environnement qui s’apparente à un temple d’une civilisation sud-américaine. Mayas ? Incas ? Aztèques ? Contactés par le site anglophone Kotaku, Square Enix n’a pas souhaité confirmer ces informations pour l’instant, mais les preuves commencent à s’accumuler. En attendant, Shadow of the Tomb Raider reste malheureusement dans l’ombre.
Shadow of the Tomb Raider
Eidos Montréal
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux