Le Pokédex de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se promènerait à l’état sauvage sur le net !
Ça semble s’agiter dans le monde des Pokémon en ce moment ! Si de nombreuses personnes ont à présent les yeux rivés sur le 5 juin, date à laquelle aura lieu un Pokémon Direct consacré donc aux aventures à venir sur Nintendo Switch, il semblerait qu’en parallèle soit apparu sur le net un fichier annonçant les noms anglais de toutes les créatures que l’ont pourra rencontrer dans Pokémon Épée et Bouclier. On prend les pincettes et on y va !
La nouvelle vient du Japon. C’est en effet du site pokemon-matome.net que provient l’image que vous allez découvrir ci-dessous. On peut y observer les noms anglais des créatures que nous rencontrerions dans Pokémon Épée et Bouclier ainsi que les types correspondant à chacune de ces bestioles. Bien entendu, aucune image n’indique l’apparence de ces créatures, ni même les noms japonais originaux pour donner du poids au fichier. Cependant, certains détails sont assez intéressants à relever.
Tout d’abord, les 2 premiers Pokémon qui apparaissent dans la liste sont déjà connus. Effectivement, il s’agit des créatures Meltan et Melmetal qui ont trouvé leurs chemins depuis Pokémon GO. Ensuite, autre fait surprenant, il semblerait, si on décide d’accorder de la valeur à cette liste, que de nombreux anciens Poké-monstres se voient attribuer de nouvelles formes. Ainsi, dans ce nouveau voyage, non seulement Evoli se verrait accorder 2 nouvelles évolutions (type Sol et Acier en lignes 854 et 855) mais également Arbok (917), Smogogo (918), Mygavolt (907), Lovdisc (909), ou plus encore Insolourdo (906) (et bien d’autres) !
Bien entendu, rien n’est pour l’instant avéré et on pourrait tout aussi bien avoir affaire avec une liste fantasmée par des joueurs. Cependant, il y a assez de nouveautés pour pouvoir donner du crédit à ce nouvel inventaire… D’autant que les Pokémon qui jouiraient d’évolution ont cruellement besoin de regagner de la crédibilité dans le métagame.
Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce crédible ? Souhaiteriez-vous de nouvelles formes pour vos anciens compagnons ou que des nouvelles créatures ? Pensez-vous que le Direct pourra nous apporter des réponses ? Dans tout les cas, on se retrouve mercredi soir pour en parler !