Les résultats financiers de l’année pousseraient Nintendo à proposer une nouvelle machine.
Les chiffres de l’année écoulée sont tombés, et bien que très bons, ils sont légèrement en deçà des objectifs que s’était fixé Nintendo. C’est ainsi un peu plus de 32 millions de Nintendo Switch qui ont été écoulées à travers le monde. La dernière-née de Nintendo a donc enterré les résultats de sa grande sœur, la WiiU, qui s’était vendue au total à 13,5 millions d’exemplaires seulement. Elle dépasse aussi largement les ventes de GameCube, qui atteignaient un peu moins de 22 millions d’unités en fin de cycle, et n’est plus très loin des chiffres de la Nintendo 64, vendue à 32,9 millions d’exemplaires.
On n’est pourtant encore qu’à une petite moitié des scores réalisés par la NES (61,9 millions), et loin du succès de la Wii, qui avait dépassé les 100 millions de ventes. Et justement, bien qu’étant un vrai succès, la Switch ne se vend pas assez vite du point de vue de Nintendo, qui visait les 20 millions d’unités pour cette année fiscale, et a finalement revu ses chiffres à la baisse, avec désormais un objectif à 17 millions.
Ces difficultés – toutes relatives ! – auraient poussé le géant du jeu vidéo à prendre une décision inattendue : un nouveau modèle de Nintendo Switch serait à l’étude, et sortirait cette année !
Il y a quelques jours à peine, Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, venait pourtant démentir dans les journaux japonais la rumeur publiée dans le Wall Street Journal d’une baisse de prix et d’un nouveau modèle de Nintendo Switch .
C’est Nikkei, cette fois, qui écrit que Nintendo est en contact avec des fournisseurs et des développeurs dans la cadre de la production d’une Nintendo Switch plus petite et moins chère… Par « plus petite », il semblerait que Nintendo entende retirer certaines fonctionnalités au modèle de Nintendo Switch actuelle, pour la rendre moins chère et plus mobile. Notons également que Nintendo mettrait en place un service en ligne supplémentaire un peu plus cher que le Nintendo Online que nous connaissons.
Avec la sortie de ces informations, Nintendo ne devrait pas attendre trop longtemps avant de réagir. Nous en saurons donc plus probablement très bientôt !
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »