Après un mois de janvier qui démarrait lentement pour de nombreux éditeurs, la flamme commence à brûler de part et d’autre avec en pole position Nintendo avec son dernier Nintendo Direct Mini et l’annonce du curieux Nintendo Labo. Mais Nintendo ne semble pas avoir dit son dernier mot pour ce début d’année 2018. En effet, un Nintendo Direct plutôt conséquent pourrait bientôt bien avoir lieu et annoncera de nombreuses nouvelles informations que nous allons ici énumérer par console.
Afin de peser le sérieux de cette rumeur, elle nous vient de nouveau du forum ResetEra et de son membre Chrom qui nous avait déjà dévoilé la date de diffusion du Nintendo Direct Mini du mois de janvier ainsi que de l’annonce du Nintendo Labo. Non seulement a-t-il annoncé ce nouveau Nintendo Direct mais en plus, une belle liste du contenu qui pourrait se dévoiler et il y aurait du lourd. Prêt ? Parce que la liste est longue !
Quelques nouveautés à prévoir pour la bête aux 2 écrans
La 3DS a quand même eu une belle vie et elle n’est pas encore tout à fait enterrée. Même malgré la sortie de la Switch et la vigueur de cette dernière, la console portable de Nintendo verra quelques titres remplir son calendrier au cours de cette année. Ainsi, en plus de Détective Pikachu dont la sortie se placerait le 23 mars, BoxBoy Collection (qui n’est autre qu’une compilation des titres de la série) verra le jour dans une édition spéciale avec un amiibo Qbby et une bande-son. Dillon, le tatou cow-boy reviendrait d’ailleurs également rouler sur 3DS dans un nouveau titre qui sortirait en parallèle de la diffusion de ce Nintendo Direct : Dillon Rolling Western: Dead Heat Breakers.
Un nouveau Wario Land serait également annoncé au cours de cette présentation et aurait une sortie prévue pour le mois d’août. Atlus nous apportera des précisions et une date de sortie pour l’un de ses titres annoncés en fin d’année : Alliance Alive. Et enfin, pas de bonne nouvelle sans un Zelda quelque part, le Link’s Awakening prévu pour 3DS, dont on vous avait déjà parlé, serait enfin dévoilé de manière officielle et sortirait cet été.
Un Nintendo Direct aux couleurs néons de la Switch
La Switch se taillerait bien sûr la part du lion avec des gros titres qui viendront enrichir son catalogue. On va passer le plus évident, Nintendo va bien sûr revenir sur le combo Bayonetta 1+2, le Nintendo Labo (avec un nouveau Toy-Con présenté), le prochain DLC pour Fire Emblem Warriors ainsi que ceux de Xenoblade Chronicles 2 et autres Hyrule Warriors Definitive Edition. Des nouvelles couleurs pour les Joy-Cons vont également être proposées : « violet néon » et « orange néon ». Enfin, dans la rubrique « on savait mais on attendait », les éditeurs tiers annonceront les sorties européennes de Dark Souls Remastered, Wolfenstein II: The New Colossus, Street Fighter Anniversary Collection, Gal Gun et Blazblue Cross Tag Battle.
D’autre part, en abordant The World Ends with You: Final Remix, un nouveau titre qui donnera suite à ce premier épisode serait annoncé en cours de développement. Project Octopath Traveller nous apparaîtrait avec son nom définitif et sa date de sortie. Bandai Namco nous préparerait 3 titres surprises. La date de sortie de Mario Tennis Aces sera annoncée pour le 6 avril.
Enfin, les nouveautés ! Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption rejoindraient la ludothèque de la Switch. Nintendo va également présenter quelques nouveaux titres pour sa bécane avec un nouveau Wario Ware, et un nouveau Mario & Luigi (la série de RPG hein ? On est bien d’accord ?). Nintendo ôtera aussi le voile sur un projet de jeu d’action à l’ambiance sombre dont le gameplay tirera profit des fonctionnalités des Joy-Con. Le Fire Emblem nouveau se dévoilera enfin au travers d’une bande-annonce. Une nouvelle IP par le développeur de Chibi-Robo qui s’intitulera Skip sera présentée et sera disponible sur eShop à partir du 23 mars. Enfin, le très TRÈS attendu Pokémon va apparaître dans une bande-annonce mettant en scène Tsukenazu Ishihara, président de The Pokémon Company, qui nous dévoilera les jeux ainsi que leur titre : Pokémon version Rose, et Pokémon version Violette.
En gros, un Nintendo Direct qui pourrait être anthologique si cela se confirme réellement. Comme pour toutes les rumeurs, le temps nous confirmera ce qu’il en est. En attendant, le rêve est permis.