Demon’s Souls – Le jeu pourrait bientôt arriver sur PS4

demon's souls ps4
Commentaires (3)
  1. JohNConnoR dit :

    Salut,

    Merci pour ta réponse !
    Je suis d’accord avec toi, sur le fait que Sony à toujours une base très solide de followers et que Microsoft n’a pas pour autant sorti plus de jeu new-gen que cela.

    Quand j’évoquais l’erreur marketing ce n’était pas en rapport aux peu de jeux new-gen dont la console dispose actuellement, la crise sanitaire ayant fortement impacter le marché des consoles je ne vois pas trop comment les éditeurs peuvent faire autrement.

    En vérité je m’interrogeais sur le principe de “sortir” un jeu new-gen (vitrine graphique du lancement de la PS5 il faut le dire tout de même) sur PS4.

    Je trouve que c’est pas très vendeur et j’imagine le travail que cela va demander aux développeurs de rendre le jeu jouable sur PS4.

    En l’occurrence et cela n’est que mon opinion, si Demon Souls sort sur PS4, je n’ai pour le moment aucune raison d’investir dans la nouvelle console. Surtout que d’autres versions plus abouties techniquement (en terme d’hardware) devraient apparaître.
    En plus, étant fan des souls, Elden Ring sortant sur PS4 également, autant vous dire que je suis pas prêt de l’acheter cette PS5.

    Hormis une énorme surprise (Bloodborne 2? bon ok je suis un peu un fanboy FromSoftware désolé c’est une drogue) je suis pas plus convaincu que cela.

    J’espère que leur propre événement me clouera le bec et qu’ils nous réservent de belles choses.
    Donc à suivre pour ma part.

    PS: J’adore les jeux de plateforme et un jeu indé “ENDER LILIES” est sorti il y a peu sur PC et Switch et bientôt sur PS4 et Xbox , pensez-vous faire un test? 😉

  2. LD4K4 dit :

    Bonjour JohnConnor, sympa de te voir souvent trainer ici. 🙂 Je vais également profiter de ta question pour donner mon opinion (tout en rappelant que ca ne reste qu’une opinion).
    Effectivement, c’est un étrange lancement que celui-ci. Si on se doute bien que la situation sanitaire a du avoir un impact sur le rythme de sortie, c’est quand meme assez fou de se dire qu’on compte le nombre de titres new-gen de la PS5 sur les doigts d’une main… Xbox fait mieux ? Non, mais ils ont une offre imbattable avec le GP et l’offre continue de prendre de l’ampleur.
    Donc, erreur marketing ? Probablement pas, apres tout, la console continue de se vendre à bon rythme et la demande continue de largement dépassée l’offre. Stratégique alors ? Plus probable. Ensuite, c’est Sony et la marque a beaucoup de followers (notamment en Europe ou la console se vend tres bien d’apres VGChartz, surplombant sa concurrente, mais le résultat est moins net aux US). Elle a aussi de grosses exclus à venir (temporaires ou pas) avec notamment l’appui d’éditeurs forts comme Square Enix et des studios 1st party dont la pub n’est plus à faire… Alors, non, la console ne se vend pas sur du vent meme si les galettes prennent leurs temps pour venir… Ensuite, vaut mieux tard que bacler, non ?
    En ce qui concerne Demon Souls, une petite pensée à Bluepoint Games qui a trempé le maillot pour nous sortir un jeu qui peine a se vendre puisque les consoles n’arrivent pas assez vite ? Dans le cas présent, ton égoisme n’est pas une tare, on est nombreux à partager ton avis sur ce point !

  3. JohNConnoR dit :

    Salut,

    Alors je vais pas vous mentir, Demon souls sur PS4 je signe tout de suite étant donné que ce sera pas demain la veille que j’aurais une PS5 !

    Je me pose une question (je vous la pose aussi tant qu’à faire!):
    vu le peu de jeux estampillés “next-gen” (sinon que des jeux patchés pour la PS5 déjà disponibles sur PS4) je me demande si SONY ne ferait pas une erreur marketing.

    Je comprends que le jeu ait besoin de se vendre mais aujourd’hui quels sont les arguments de SONY pour vendre sa nouvelle console? Returnal? Ratchet and Clank?

    Je suis dubitatif surtout quand on voit à quel point Microsoft est actif avec son gamepass et cloud.

    Merci pour cette nouvelle en tout cas, et d’une manière purement égoïste j’espère qu’il arrivera sur PS4 ! 🙂

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap