Pourra-t-on un jour jouer à Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition…
Initialement prévu pour décembre 2015, puis repoussé au 31 mars 2016 et une nouvelle fois reporté pour le mois d’avril, Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition n’en finit pas de connaître des désagréments. C’est hier soir que nous apprenions par un communiqué de presse que Bigben Interactive avait obtenu un nouvel accord avec Tru Blu Entertainment, le studio de développement du jeu, pour une sortie en France et en Italie.
La Nouvelle-Zélande a pu accueillir Rugby Challenge 3 il y a quelques jours et sera suivi par l’Australie et toute l’Europe le 22 avril. Enfin « toute « … Il y a toujours des détails qui fâchent. Suite à des problèmes de distribution, Français et Italiens devront attendre quant à eux le 24 juin prochain pour pouvoir mettre la main dessus, soit plus de deux mois après. Une véritable déception pour tous les amoureux du ballon ovale. Une chose est sure, la communication pour le moins laborieuse autour de Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition risque de coûter cher aux développeurs. Les joueurs français vont être lassés de ces changements de dates de sortie et pourraient par conséquent délaissés le titre. D’autant qu’avec une sortie en été, peu avant les compétitions sportives de l’année (Tour de France, Euro de football 2016, Jeux Olympiques de Pékin), les passionnés de sports auront sans aucun doute bien d’autres occupations. On sent malheureusement le flop commercial sur LightninGamer alors qu’un jeu de rugby bien réalisé aurait, n’en doutons pas, toutes les faveurs du public français.
Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience en attendant de pouvoir aller plaquer de la chair fraîche sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3 le 24 juin 2016…
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?