WayForward a publié tous les détails sur son beat’em all pop fluo !
On n’arrête décidément plus les équipes de WayForward ! (et on ne s’en plaindra pas, bien au contraire !). Après avoir apporté leur savoir-faire à Bloodstained avec le résultat qu’on sait, après avoir mis en chantier un Shantae 5, et après avoir annoncé l’arrivée toute proche de la compil’ Mighty Switch Force, WayForward fait encore une fois l’actualité avec tous les détails sur River City Girls !
On a déjà eu l’occasion de l’évoquer sur LighninGamer, River City est une série culte au Japon, même si c’est son spin-off non officiel qui est surtout connu chez nous : Double Dragon. Mettant en scène le personnage de Kunio Kun, River City, c’est une série de plusieurs dizaines de titres (on dépasse la cinquantaine en comptant les compilations…) dont le premier est sorti en 1986.
Arc System Works, qui bosse avec WayForward sur River City Girls, en a obtenu les droits, et ce dernier intègre donc officiellement la série !
Avec Shantae ou l’Officier Wagon de Mighty Switch Force en tête, WayForward n’a pas attendu le Gamergate ou #MeToo pour offrir à ses héroïnes des places de choix. River City Girls ne fera pas exception, puisque ce sont les filles, Kyoko et Misako, deux terreurs du lycée, qui vont devoir aller sauver les miches de ces damoiseaux en détresse qui leur servent de petits copains…
Le trailer visible ci-dessous annonce la couleur (les couleurs, en fait) : le jeu a l’air superbe ! Habillé d’un pixelart quasi-obligatoire vu son ascendance, il nous fait immédiatement penser à l’excellent Scott Pilgrim Contre le Monde, beat’em all rétro très réussi sorti en 2010. Le jeu bénéficiera aussi de cutscenes mises en scène à la façon d’un anime. À la musique, on retrouvera Cristina Vee, qui interprétait le thème de Shantae ½ Génie Hero (Dance through the Danger), mais aussi Megan Mc Duffee, très active sur la scène synthwave, ou Chipzel, musicienne qui était déjà sur la BO de Crypt of the Necrodancer.
River City Girls sortira le 5 septembre sur tous les supports (Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, et PC) en version dématérialisée pour 29,99$, et arrivera en boite un peu plus tard grâce à Limited Run Games.