Au grand dam de ses fans, Rockstar fait le choix de reculer pour mieux sauter avec Red Dead Redemption 2.
Dire qu’il est attendu au tournant serait un doux euphémisme. Fort du succès de son prédécesseur, l’annonce en fanfare du développement de Red Dead Redemption 2 avait apporté la joie et l’allégresse dans les petits cœurs des amoureux de Western. À quand une nouvelle cavalcade dans les territoires arides du Midwest ? À quand le prochain duel aux 6 coups derrière le Saloon ? Et bien hélas, il va falloir vous armer… de patience, car d’après un communiqué de Rockstar, la réponse n’est pas pour tout de suite.
Malgré des rumeurs récentes qui le donnaient sorti pour la fin de l’année, le studio new-yorkais a annoncé hier que son prochain bébé n’arriverait finalement qu’au printemps 2018. Et si la déception est légitime, les raisons qui sont avancées par Rockstar pour justifier ce report sont tout ce qu’il y’a de plus nobles : soucieux d’offrir à leurs joueurs une expérience de jeu ultime, ils préfèrent s’accorder du temps supplémentaire pour que ce qui sera leur premier titre développé entièrement pour les consoles new gen réponde à toutes les attentes des fans de la licence. En clair, le jeu ne sortira que lorsqu’il sera prêt, et pas avant, un concept tout ce qu’il y’a de plus logique, qui tend pourtant à se perdre ces dernières années si on en croit les nombreux bugs qui émaillent régulièrement la sortie de plusieurs titres AAA.
Si cette nouvelle vous laisse certainement pantois avec la gâchette qui vous démange, sachez qu’en attendant, Rockstar nous offre quelques nouvelles images pour se faire pardonner (et nous faire saliver encore plus). De nouvelles informations sur Red Dead Redemption 2 devraient tomber cet été, probablement au cours de l’E3, qui approche à grands pas ! À suivre donc.
Red Dead Redemption 2
Rockstar Studios
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances