La date de sortie de Red Dead Redemption 2 pourrait bien avoir été annoncée par erreur. Petit décryptage.
C’est au petit matin qu’on aurait enfin découvert la date de sortie de Red Dead Redemption 2, la suite du très illustre… Red Dead Redemption (c’est bien vous suivez). On va donc repartir à l’aventure dans ce Far West en monde ouvert, pour sauver la veuve et l’orphelin ou simplement se ruiner en jouant au lancer de fers à cheval avant de braquer des diligences. C’est bien tout ça mais c’est quand ? Eh bien, ce matin, à la fraîche, c’est au Danemark, sur le site de commerce en ligne Coolshop que la date aurait été affichée (date qui a depuis été remplacée par un très vague « 2018 »).
Cette enseigne a affiché la date du 8 juin 2018 pour la sortie de ce très attendu Red Dead Redemption 2, annoncé à l’origine pour le printemps 2018, ce qui en fait une date plus que plausible. Fiabilité de l’information ? Eh bien, Coolshop ne serait pas à son coup d’essai puisque c’était eux qui ont dévoilé en premier la date de sortie des portages PS4 et Xbox One de GTA 5. Autant dire que ça apporte un certain poids à cette information. Il ne faut quand même pas seller sa monture trop à l’avance puisque l’information n’a pas été confirmée par Rockstar Games qui affiche toujours un « printemps 2018 » sur son site officiel. Ceci dit, ça respecterait l’objectif à l’origine annoncé de sortir le jeu au cours de cette année fiscale, année qui se termine le 21 juin 2018. De là à faire le parallèle avec l’E3 2018 qui devrait avoir lieu la semaine suivante (du 12 au 14 juin) et permettrait de faire sa publicité encore plus facilement auprès des masses, il n’y a qu’un pas que je ne souhaite pas forcément franchir.
Alors, excité par l’arrivée prochaine de ce nouveau Red Dead Redemption 2 ? Gageons d’avoir des informations plus officielles sous peu pour confirmer ou démentir cette information. Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est prévu uniquement sur PS4 et Xbox One.