On ne va pas se mentir, la licence Little Nightmares joui d’une jolie aura au sein de la rédaction, même si l’on reconnait sans problème que les deux épisodes sortis sont loin d’être parfaits. Tarsier Studios, créateur de la saga, revient donc avec non pas le fameux Little Nightmares 3, lui étant développé par Supermassive Games pour Bandai Namco, mais avec Reanimal qui sera édité par THQ Nordiq et dont le premier teaser a été diffusé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom.
On va passer outre les problèmes qu’a rencontrés le studio ces derniers temps, puisqu’il était, lui aussi, dans le carcan d’Embracer Group, et allons donc nous concentrer sur ce nouveau jeu qui s’annonce comme étant très proche de leur ancien bébé, tant artistiquement que sur l’ambiance et même le gameplay. On sent bien ici que Tarsier n’avait pas totalement envie de passer à autre chose et souhaite faire perdurer l’esprit de Little Nightmare au travers de son nouveau projet.
Niveau scénario, Reanimal nous permettra d’incarner un frère et une sœur, car oui, le titre sera jouable en coopération locale ou en ligne, qui rejoindront une inquiétante île pour tenter de sauver leurs amis enlevés par d’étranges créatures. Bien évidement, il faut s’attendre à quelques surprises du côté de l’histoire et a une narration misant encore une fois énormément sur le visuel plus que sur des cut-scènes et autres cinématiques. Le jeu s’annonce d’ailleurs léché artistiquement, nous présentant là aussi un univers horrifique sombre, à la fois familier et étranger, qui n’est pas sans rappeler celui dépeint dans Little Nightmares.
Annoncé pour sortir sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, Reanimal sortira en 2025 et une chose est sûre, on le surveillera de très près, alors que la bataille contre Little Nightmares 3 s’annonce assez équilibrée, d’autant plus que Tarsier, comparé à Supermassive, est en terrain connu.
Test Little Nightmares – Bonne nuit les petits
Drakyng
Embracer – La grenouille qui voulut se faire aussi grosse que le bœuf
n1co_m
Directive 8020 – The Thing dans l’espace par Supermassive Games
ElMama