Rage 2, la suite qu’on n’attendait pas.
Après une semaine de rumeurs, de fuites virales et de plans marketing assez douteux, c’est finalement officiel, Rage a désormais une suite. Et devinez comment Besthesda l’a baptisé ? Rage 2. Bien que ce deuxième opus soit une bénédiction pour les amateurs du premier volet, l’annonce surprise ne s’est pas faite de manière triomphale. En effet, l’existence du jeu a été divulguée plus tôt ce mois-ci par une publicité diffusée par la chaîne de magasins Walmart. Grand bien nous en fasse, Rage 2 est bien là, mérite-t-il qu’on garde un œil sur lui ?
La question est légitime car le premier volet était une pièce maîtresse pour l’éditeur. Bethesda voulait mettre en avant son nouveau moteur, et les résultats pour Rage ont été des critiques mitigées. Prenant en considération ce faible engouement, nous étions loin d’imaginer l’arrivée d’une suite. Id Sotfware, un des studios de Bethesda, avait entamé le développement de Rage 2 en 2012 avant que le projet ne connaisse un revirement majeur. Ce dernier était finalement devenu le fameux DOOM de 2016.
Alors pourquoi Bethesda développerait-il un nouveau jeu Rage ? Pour commencer, le patron du marketing chez Bethesda, Pete Hines, a suggéré que le premier Rage s’était suffisamment bien vendu pour justifier la production d’une suite. Nous l’avons vu l’année dernière avec celle de Prey qui n’avait rien à voir avec le premier, largement différent, tant bien que de nombreux développeurs d’Arkane ne souhaitaient même pas l’appeler ainsi. C’était sans connaître Bethesda et son amour pour le recyclage de ses anciennes licences.
Ce nouveau Rage 2 est développé par Avalanche Studios, le studio responsable du jeu Mad Max de 2015 ou encore la série des Just Cause. Comme vous pourrez le voir dans la première bande-annonce du jeu, Rage 2 serait l’enfant illégitime entre Mad Max et Bordelands. Bon mélange ou non, nous vous laissons faire votre opinion avec la vidéo teaser, en attendant de voir du gameplay le 15 mai, oui, dès demain. Rage 2 n’a pas encore de date de sortie définitive, mais il est d’ores et déjà annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.