Magnus Nedfors pour VG24/7 nous livre quelques détails croustillants sur le prochain Rage 2.
Chez New Game Plus, nos esprits dérangés trépignent d’impatience à l’idée de poser les mains sur le second opus du déjanté Mad Max vidéoludique qu’est Rage. C’est donc avec une joie certaine que l’on découvre et vous livre les quelques mots de Magnus Nedfors, responsable du jeu pour le studio Avalanche sur son bijou à venir le 14 mai prochain. Si nous vous avions déjà livré un trailer digne de ce nom, Papa Nedfors est rentré un peu plus en détail sur la manière parfaite d’apprécier cette suite attendue.
Fort de ses expériences sur les premiers Just Cause, Nedfors reconnait l’incroyable richesse des open-world d’aujourd’hui, et assume totalement le fait de ne pas encore maîtriser à 100% l’art d’en créer un. Car pour lui, la question miracle est :
» Quel sont les mécaniques de jeux qui vous procurent une sensation de liberté satisfaisante, au delà du souhait de départ des développeurs ? »
Il souligne d’autre part l’approche d’id Software pour le développement du jeu, laissant une vraie liberté à Avalanche pour aller dans la direction de leur choix. Surprise, les deux entités ont la même vision du jeu, ce qui n’a fait que favoriser le travail pour Rage 2. Pour Nedfors, il ne faut pas s’attendre à un gros scénario, mais plutôt à une multitude de petites histoires passionnantes, et plus proche de ce qu’est la vie : un enchevêtrement de rencontres, et de passages, qui bout à bout forment notre histoire. Il considère qu’un scénario trop fort dans un open world peut nuire à cet aspect de liberté recherché par Avalanche, porté par l’exemple de The Witcher 3 qui a révolutionné le scénarisation dans les open world.
Nedfors concluera d’ailleurs :
« Vous allez être dans le jeu, votre but sera de vous amuser avec vos armes et vos compétences. »
Une approche somme toute originale pour un open-world sauce post-apo, que l’on espère immersif et nerveux à souhait.