Qu’est ce qui s’passe dans l’espace ? Un vaisseau qui s’est vé-sau ?
R-Type, ce n’est pas un nom que saurait ignorer un amateur de shoot’em up retro, surtout si le défilement horizontal est plus son trip que celui à défilement vertical, un autre classique du genre. Le petit dernier de la fratrie vient d’être annoncé, sous le doux nom de R-Type Final 2.
Final 2 ? Mais si le premier était « final », pourquoi un 2 ? Bon, on va passer sur la dénomination du jeu, après tout, Final Fantasy 1 est loin d’avoir été final lui aussi. Ou Final Fight. Bref, R-Type Final 2 fait donc suite à R-Type Final, lequel remonte quand même à 2003 sur PlayStation 2.
On y retrouvera le style classique de la saga R-Type, à savoir, du shoot en scrolling horizontal avec diverses options destinées à améliorer la puissance des tirs, et surtout, ce petit module secondaire qu’il est possible de placer devant ou derrière son vaisseau, ainsi que d’envoyer en avant pour dégager le terrain.
R-Type Final 2 n’a pas encore de date de sortie. On sait juste qu’il sera initialement destiné à la PlayStation 4, qu’il saura s’adapter au niveau du joueur pour alléger les frustrations et chouchouter les moins hardcore, et surtout, qu’il n’est pas même encore en voie de production, puisqu’il annonce simplement un financement participatif lancé prochainement.
Ho, et détail important : Kujo Kazuma, concepteur de la série qui aura connu une foultitude d’épisodes et de conversions, sera aux commandes de ce nouveau projet R-Type. De quoi se rassurer en attendant plus d’infos et en savourant le teaser ci-dessous, qui nous en dit très peu…
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle