Une mystérieuse vidéo postée par Blizzard Entertainment sur Twitter interroge les joueurs d’Overwatch.
Hier soir, à 20h exactement, a été tweetée une vidéo très particulière sur le compte officiel d’Overwatch. On a l’habitude, désormais, des surprises que nous préparent Blizzard Entertainment sur le FPS : l’ARG de Sombra qui a duré près de 5 mois d’enquêtes acharnées par les joueurs, les petits indices annonçant l’arrivée d’Orisa, le vingt-quatrième personnage du jeu, les événements organisés autour des fêtes comme les Jeux Olympiques, Halloween, Noël ou encore dernièrement le Nouvel An Chinois. Nous nous demandions d’ailleurs, lors de notre article à propos de l’annonce de l’événement « l’Année du Coq« , si Blizzard nous organisait un événement pour pallier à l’absence annoncée par Jeff Kaplan d’un événement pour Pâques, et la vidéo ci-dessous pourrait bien nous apporter un début de réponse.
Initiating archive declassification…
Mission files unlock: April 11RETWEET to confirm. pic.twitter.com/GUvthyskCm
— Overwatch (@PlayOverwatch) April 3, 2017
Passons brièvement sur le contenu du tweet en lui-même. Celui-ci nous indique : « Initialisation du programme de déclassification des archives. Déverrouillage des dossiers de mission: 11 Avril. Retweeter pour confirmer. » Il est clair que quelque chose approche, un événement quelconque, fortement lié à King’s Row, et que celui-ci est prévu pour le 11 Avril.
Passons désormais aux indications données par la vidéo. Au centre de l’image, tout d’abord, est marqué « Archives de Mission d’Overwatch, Dossier n°00382, le soulèvement de King’s Row. Entré dans le dossier il y a 7 ans. Niveau de sécurité exigé : Confidentiel. Déclassification le 11 Avril ». Cet écran peut nous laisser penser pas mal de choses : un nouveau mode pourrait-il être débloqué le 11 Avril pour nous montrer un soulèvement dans King’s Row, l’une des maps d’Overwatch, mais aussi le lieu où Tekharta Mondatta, maître de l’omniaque Tekharta Zenyatta, donne une conférence dans l’une des vidéos d’animation de Blizzard ? Ou encore, Blizzard nous tease-t-il une de ces fameuses vidéos d’animation, qui servirait de suite ou de prélude à celle citée précédemment ?
Plusieurs indices nous laissent penser que les omniaques auront un rôle à jouer dans cet événement. En haut à gauche, on peut apercevoir la tête de trois omniaques sur fond rouge avec la phrase « Enregistrement des robots obligatoire ». En haut à droite apparaît l’image d’un bâtiment, de jour. On a donc du mal à penser que cela peut être King’s Row, la carte n’étant jouable que de nuit, excepté si une nouvelle carte « King’s Row » de jour est en préparation pour le 11 Avril. Dans tous les cas, on peut penser grâce à cette image à une nouvelle carte qui arriverait très bientôt.
Ensuite, en bas à droite apparaît une silhouette. Cette silhouette est-elle celle d’un nouveau personnage ? D’un nouveau skin ? Nous n’en savons pas plus, si ce n’est que Blizzard sait, encore une fois, comment entretenir l’attention des joueurs sur Overwatch et sur son scénario. Il est désormais nécessaire pour nous, joueurs, d’attendre de plus amples informations sur le sujet et l’arrivée de l’événement en question, le 11 Avril.