Dieu m’a donné le froid !
Développé et édité par Other Ocean Interactive (l’équipe en charge de faire revivre Sir Daniel Fortesque dans MediEvil), le jeu de survie Project Winter refait parler de lui. En effet, après nous avoir annoncé son accès anticipé au 07 février prochain uniquement sur PC pour le moment, les développeurs font un petit cadeau aux plus chanceux d’entre vous en annonçant une bêta ouverte, qui prendra effet du 1er au 03 février. Pourquoi les plus chanceux d’entre vous ? Parce qu’il vous faudra vous inscrire au préalable sur le site du jeu avant de pouvoir prétendre à devenir un aventurier ou un traître !
Oui vous avez bien lu ! un traître ! L’idée du jeu est simple, vous faites partie d’une équipe de huit joueurs avec pour chacun un rôle attitré aléatoirement avant le commencement de la partie, le but étant de survivre à un hiver les plus froids jamais connu auparavant. Il vous faudra donc travailler ensemble afin de sauver le groupe du froid glacial.
Chacun d’entre vous aura des tâches à accomplir, telles que rassembler diverses ressources, construire des infrastructures et explorer le monde et ses dangers qui vous entourent. Mais attention ! Parmi vous se cacheront deux joueurs malfaisants. Leur seul but sera de vous retourner les uns contre les autres et de détruire cette cohésion, si importante ! Une sorte de Loup Garou dans le froid polaire.
Le jeu reposera essentiellement sur la communication entre les joueurs. Ce sera par le biais d’un chat vocal ou textuel que l’ensemble des tâches seront attribuées, et c’est par ce même procédé que le sort de chaque joueurs sera déterminé. Chaque partie durera, très probablement, environ 30 minutes comme peut le faire constater cette vidéo, montrant l’intégralité d’une partie en bêta fermée.
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et espérer faire partie des joueurs sélectionnés, si vous êtes impatient de connaitre l’univers de Project Winter, lors de la bêta ouverte entre le 1er et le 03 février, ou alors patienter jusqu’au 07 février, date de l’accès anticipé au jeu, qui nous vous le rappelons, sera disponible uniquement sur PC.
Alors armez-vous, préparez les moufles, le bonnet et une bonne tasse de vin chaud, car l’hiver vient et les loups rôdent !