SEGA pave les chemins pour la guerre et la romance avec Project Sakura Wars, bientôt disponible.
Si le printemps souffle, à l’heure où nous écrivons ces lignes, dans les branches des cerisiers japonais, le vent du renouveau, celui de la guerre s’apprête à déferler à nouveau sur la franchise Sakura Wars. En effet, SEGA est ravi de nous annoncer l’arrivée d’un nouvel épisode de sa franchise sous les cerisiers bien moins colorés mais tout aussi beaux de nos régions, et il le fait avec un nouveau trailer. Bienvenue à Project Sakura Wars.
Si son titre n’a rien d’excitant (vu qu’il ne s’agit pas encore de son nom définitif et ça se ressent), ce nouvel effort dans la série prend court dans une version romancée du Japon des années 40 et présente un Tokyo radieux, rehaussé d’une légère pointe de steampunk pour adoucir l’aspect traditionnel de l’architecture japonaise, le tout servi dans un look manga/animé du plus bel effet.
Pour rappel, Sakura Wars est une série de jeu RPG imbriquant des éléments de romance. Pour ce Project Sakura Wars, vous incarnerez le chef de la Revue de Combat, une milice chargée de défendre la capitale des assauts fréquents qui la prennent pour cible. Cependant, il vous faudra aussi rendre de la superbe au théâtre impérial, votre QG, qui, à la suite d’un cataclysme ayant anéanti le précédent groupe de la revue de combat, a perdu de sa superbe et se voit sur le point de fermer. À vous de prendre soin de faire tout ce qui sera en votre pouvoir pour redorer le blason du théâtre tout en conservant le moral des troupes !
SEGA promet par ailleurs un grand nombre d’éléments motivants pour les fans de la série comme un nouveau système de communication permettant non seulement de choisir ce que vous direz aux différents protagonistes, ce qui est en somme toute classique dans un jeu de ce genre, mais également le ton employé par votre personnage. En revanche, le trailer qu’il nous a diffusé ne le justifie pas. Ce qu’il nous montre en revanche et les fans d’animé seront aux anges, c’est le chara-design de Tite Kubo, le mangaka derrière Bleach, qui nous sert ici des modèles sympathiques (à défaut d’être originaux).
Bref, si vous êtes excités, sachez que Project Sakura Wars devrait prendre le sentier de la guerre en Europe dès ce printemps en exclusivité sur PlayStation 4. Il ne reste plus qu’à découvrir la bande-annonce (qui tient presque plus du teaser).
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »