La Nintendo Switch devrait bien avoir droit à son titre Pokemon avec Pokemon Stars !
La Nintendo Switch n’est attendue que pour le mois de mars prochain mais évidemment les rumeurs concernant les futurs jeux de la console vont bon train. Parmi toutes, celle que l’on retient aujourd’hui concerne une licence chère à Nintendo. En effet, la prochaine console phare du constructeur nippon, la fameuse nintendo Switch pourrait accueillir un nouveau jeu estampillé Pokemon, à savoir Pokemon Stars.
Ce nouveau jeu Pokemon serait en réalité une adaptation, pour la Switch, des deux titres récemment sortis sur Nintendo 3DS : Pokemon Soleil et Pokemon Lune. En somme le jeu serait une version nouvelle génération de Pokemon Jaune qui, lui-même, reprenait les premiers épisodes Bleu et Rouge, tout en ajoutant des petits monstres inédits et permettait de démarrer le jeu avec celui qu’on ne présente plus : Pikachu.
Pokemon Stars avait été mis en stand-by par le studio Game Freak en charge du développement, pour se concentrer davantage sur les épisodes Soleil et Lune. Maintenant que les deux titres sont sortis, les équipes auraient repris le travail. Adaptation oblige, Pokemon Stars devrait être retravaillé : avec des contenus additionnels mais également des graphismes revus nettement à la hausse (en haute définition). Le jeu offrirait également aux joueurs la possibilité d’échanger des pokemons entre les jeux 3DS et Switch grâce à l’application mobile Banque Pokémon. Une nouveauté intéressante mais dont il faudra confirmer la présence dans les semaines/mois à venir.
Pour Nintendo, sortir un jeu Pokemon sur une console portable relève de la tradition. La Nintendo Switch ayant été présenté comme une console à la fois de salon et portable, l’arrivée d’un titre tel que Pokemon Stars dédié à la dernière console Nintendo aurait donc du sens. Reste une dernière inconnue, que nous réservera le jeu dans sa version console de salon. Dernière information et non des moindres, le jeu ne sortirait pas en même temps que la console, mais plus tard dans l’année 2017.