Une floppée d’informations autour du dyptique Pokémon: Let’s Go. Tout ce qu’on veut savoir ci-dessous.
Pokémon: Let’s Go a créé la surprise ce matin en se dévoilant sans prévenir. Ce revirement soudain n’a pas été sans choquer le parterre de fans de la série, plongeant certains dans le doute mais surprenant les moins accrocs à la série. Autant faire maintenant le tour de ces nouvelles versions que sont Pokémon: Let’s Go Evoli! et Pokémon: Let’s Go Pikachu!
Hormis les informations dévoilées ce matin que nous vous invitons à découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui ont déjà fait le tour), Pokémon: Let’s Go Evoli et Pikachu seront donc 2 versions jumelles adaptées de la version Jaune. Une fois encore, la visite du Kanto va s’imposer, accompagné de la bestiole qui sera celle qui décorera votre boîte. Inutile de chercher un aspect RPG poussé dans votre cartouche cependant, cette version se veut avant tout conviviale, privilégiant l’aspect interactif entre vous et le monde que vous allez parcourir. Ainsi, comme le précise l’adage « plus on est de fous, plus on rit« , l’aventure ne sera que plus délectable si vous choisissez de la partager avec un ami ou un membre de la famille. Afin de faciliter cette tâche, l’expérience pourra se vivre avec un seul Joy-Con afin de donner l’autre à une autre personne. Vous pourrez de cette manière partager ce voyage et capturer de nombreuses bestioles épaulé par un allié (il est loin le temps où la mère de Sacha le lâchait dans la nature avec seulement 10 ans et 5 Pokéballs, maintenant, il pourra se promener avec un ami et à dos de Leviator).
Dans la section « nouvelles peu encourageantes », il est à noter que le Pokémon qui vous accompagnera depuis le début de votre séjour à Kanto ne pourra pas évoluer. Pour ceci, il vous est permis de capturer un des nombreux Pokémon qui joncheront votre chemin (ces derniers comprenant également des Pikachus et des Evolis). Les fans de la première génération pourront en revanche redécouvrir la région vu que certains endroits auront subi un lifting pour le passage en 3 dimensions. En effet, la géographie de l’époque n’étant pas trop adaptée à ce gap graphique, les ouvriers de Kanto se sont acharnés pour donner à la nouvelle région un look plus adapté.
Des détails supplémentaires nous sont aussi parvenus autour de la Pokéball Plus. Pour rappel, cet accessoire à l’apparence familière pourra servir de JoyCon. La détection de mouvement en son sein servira à rendre plus réelles vos sensations lors des phases de capture. Elle permettra de surcroît de promener vos bestioles capturées dans le monde réel. Équipée d’un micro, elle pourra également interagir avec vous en plein jeu ou pendant vos promenades. Attention cependant, la Pokéball Plus ne possède que 3 heures de batterie. Mais, promener votre Pikachu vous rapportera des objets. Le superflu n’aura jamais autant été tentant, n’est-ce pas ?
Enfin, en ce qui concerne les interactions avec le monde, il semblerait qu’il ne soit uniquement possible d’envoyer les Pokémon depuis Pokémon GO à Pokémon Let’s Go! mais pas le contraire. De plus, pour le moment, aucun mode en ligne n’a été évoqué (le combat et les échanges en local seront cependant possibles), ni même une quelconque possibilité de connexion avec la PokéBanque (qui vous permet de stocker vos Pokémon afin de les envoyer vers une autre version). Pour les fans de Méga-Évolutions et de Capacités Z, pas de nouvelles de ce côté non plus. Gageons que nous en saurons plus bientôt.
Pokémon: Let’s Go Pikachu! et Evoli! sortiront en exclusivité sur Nintendo Switch le 16 novembre prochain. Ça sent le carton tout ça ! Notons que Nintendo garde encore le nouveau légendaire sous la manche et que d’autres surprises sont encore à venir. Redécouvrez le trailer d’annonce ci-dessous.