Le boss de Serebii.net a partagé son expérience sur les deux premières heures de Pokémon Let’s Go.
Pokémon Let’s Go ne va pas tarder à sortir et hormis le fait que nous savons à présent pas mal d’élements qui figureront dans le soft, il reste quand même de nombreuses inconnues. Nintendo et Game Freaks ont beau multiplier les trailers et les image, ils n’évoquent jamais les sujets que les plus stratèges d’entre nous attendent (IV, EV, talents et autres petits plaisirs stratégiques). Ces réponses, ce sera le boss de Serebii.net, un site spécialisé sur tout ce qui est Pokémon (il fournit entre autre aussi bien Pokédex par versions, guide de l’animé et guide du jeu de carte Pokémon… rien que ça !) qui va nous les apporter. Ce dernier a en effet pu poser les mains sur la version complète du jeu. Pendant près de 2 heures, il a pu récolter de précieuses informations sur l’expérience générale du mode solo. Alors, que retrouverons-nous dans la version complète ?
Tout d’abord, débutons avec les sujets qui intéresseront les adeptes des combats stratégiques. Pokémon Let’s Go proposera des combats de dresseurs assez similaires à ceux des versions précédentes. Voire même identique d’ailleurs puisque sur ce plan, rien n’a réellement été opéré (probablement ce que justifier The Pokémon Company quand ils disaient qu’ils ne « se tromperaient jamais sur les fondamentaux »). Les changements seront donc à prévoir ailleurs.
Ensuite, les EV (points cumulables influant sur les statistiques de vos Pokémon) et les IV (bonus de statistique propre à chaque créature) seront toujours présentes. En revanche, même si les IV seront similaires à ce qu’ils sont à présent (d’après son ressenti à un stade si peu avancé du jeu), les EV quant à eux semblent faire apparaître des augmentations statistiques en fin de combat. Les bonbons obtenus en transférant des monstres de poche auront également le même effet. Parlant de stats, il est à noter que Pikachu et Evoli, les bestioles qui vous seront offerts au début de votre aventure, en plus de posséder des capacités exclusives surpuissantes (les nouvelles attaques évoquées par le passé ont d’ailleurs une puissance brute de 90) profiteront de statistiques plus élevées que leurs compatriotes sauvages (sans doute pour vous inciter à continuer de les utiliser). En revanche, votre équipe n’aura aucun talent et ne pourra porter aucun objet en combat. Le mystère autour de Méga Kangourex reste donc complet… Enfin, afin de vous inciter à pratiquer le combat sauvage autant que possible, il vous faudra capturer des Pokémon sauvages puisqu’il s’agit du meilleur moyen de gagner de l’expérience.
De plus, votre score vous permet d’obtenir plus de Pokéballs afin de poursuivre la complétion de votre Pokédex. Cependant, même en essayant d’enchaîner les créatures du même type (des Chenipan d’après l’intéressé), il n’a relevé aucune amélioration sur les IV. Néanmoins, il a noté que les Pokémon sauvages auront des caractères différents sur la carte. Certains seront dociles, d’autres agressifs quand certains fuiront dès qu’ils vous apercevront.
Bref, du changement dans ce Pokémon Let’s Go. Dans tous les cas, nous avons hâte de vous proposer notre test quand le jeu sortira le 16 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch.